ID Processus : bug de vb.net 2005 ou erreur de prog ?

cs_lo4 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 1 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2007 - 19 nov. 2004 à 18:38
moezbrhmi Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2006 - 11 mars 2006 à 17:04
Bonjour,
j'ai créé un gestionnaire de tâches mais les id de tout les processus ne s'affichent pas toujours
J'aimerais savoir si j'ai fait une erreur de programmation ou si le framework .net 2.0 a des bug. Dans le deuxième cas, j'aimerais savoir comment contacter MS pour leur soumettre le bug.

Dans le programme, il y a deux boutons :
le premier (btnApp) permet de lister toutes les applications en cours d'exécution dans le listview lstbProg (il affiche le nom de l'application dans la première colonne et l'id dans la deuxième), voici le code de ce bouton :
Private Sub btnApp_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles btnApp.Click
On Error Resume Next
'remplissage des différentes fenêtres de l'interface
picIcoApp.Text = "Informations sur l'application sélectionnée"
gbOptionsApp.Visible = True
picIcoApp.Visible = True
gbNouvelleTache.Visible = True
ColumnTache.Text = "Applications"
'vider la liste des applications (pour éviter la surcharge du listview si clic précédent)
lstbProg.Items.Clear()
'affichage de la liste des applications
Dim listProcess() As Process
Dim processus As Process
listProcess = Process.GetProcesses()
For Each processus In listProcess
If Not processus.MainWindowTitle.Length = 0 Then
lstbProg.Items.Add(processus.MainWindowTitle) 'affiche le nom de l'application dans la première colonne
lstbProg.Items(0).SubItems.Add(processus.Id) 'affiche l'id de l'application dans la deuxième colonne
End If
Next
lblNB.Text = "Nombre d'applications : " & lstbProg.Items.Count 'affichage du nombre d'applications ouvertes dans le textbox lblNB
End Sub

le deuxième bouton (btnPro) permet de lister tout les processus en cours dans le listview lstbProg (il affiche le nom du processus dans la première colonne et l'id dans la deuxième), voici le code de ce bouton :
Private Sub btnPro_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles btnPro.Click
'remplissage des différentes fenêtres de l'interface
picIcoApp.Text = "Informations sur le processus sélectionné"
gbOptionsApp.Visible = True
picIcoApp.Visible = True
gbNouvelleTache.Visible = True
ColumnTache.Text = "Processus"
'vider la liste des applications (pour éviter la surcharge du listview si clic précédent)
lstbProg.Items.Clear()
'affichage de la liste des applications
Dim listProcess() As Process
Dim processus As Process
listProcess = Process.GetProcesses()
For Each processus In listProcess
lstbProg.Items.Add(processus.ProcessName) 'afficher le nom du processus
lstbProg.Items(0).SubItems.Add(processus.Id) 'afficher l'id du processus
Next
lblNB.Text = "Nombre de processus : " & lstbProg.Items.Count
End Sub

Merci a tout ceux qui m'apporteront une solution

1 réponse

moezbrhmi Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2006
11 mars 2006 à 17:04
Salut pour tous ,je suis entraint de realiser un simulateur pour la gestion des processus
(bas niveau+haut niveau).
Merci pour votre attention.
0
Rejoignez-nous