Tableau dynamique privée de type object qui contient un tableau dynamique d'un a

cs_Charlie Messages postés 110 Date d'inscription jeudi 9 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 - 17 mai 2002 à 22:23
cs_simeu Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 8 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2004 - 12 avril 2004 à 11:57
Allo...

C'est un peu compliquer mon affaire de tableau.
Je travaille sur une classe gérant des images.
Chaque image est composé d'objets. Une image a des caractéristiques propres ainsi que chaque objet.

Ce que je veux faire c'est un gros tableau contenant les caractéristiques des images et pour chaque image, un tableau d'objet. En C++, ca serait un tableau de la forme Tableau(int i)(int j)...

Mon probleme est que le nombre d'objet n'est pas fixe lors de l'éxécution alors, je dois vraiment créer mon tableau de manière dynamique.

ma classe image contient comme élément:

Private Name As String
Private ObjTab() As New clsObject
Private NbObj As Integer

ma classe object contient comme éléments:

Private Perimeter As Double

J'ai un fouttu probleme pour accéder a mes éléments car il me sort a toute les fois différentes erreurs.
Le seul moyen pour contourner ca est de faire un redim preserve dans toute mes fonctions qui utilise mon tableau car sinon, le programme ne reconnais pas les dimensions. Ca marche mais c'est pas élégants et il doit y avoir moyen de faire mieux...

mon tableau image est déclaré dans mon fichier .frm comme ceci:

Private ImagesTab() As New clsImage

est-ce qu'il y a un moyen plus simple de faire!!!

Merci!

1 réponse

cs_simeu Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 8 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2004
12 avril 2004 à 11:57
j'aimerai connaitre comment inserer un tableau parmi les composants et le definir en trois colonnes etpluiseurs lignes
0
Rejoignez-nous