Zoom :image qui suis la souris pour faire apparaitre l'image complete

TheInnocentCriminal Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2004 - 16 nov. 2004 à 01:29
TheInnocentCriminal Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2004 - 19 nov. 2004 à 02:12
J'ai besoin d'un petit coup de main pour monter mon portfolio sur flash..(je ne suis qu'un amateur j'aurais donc besoin d'explication claire et tres precise au pas a pas :D )..
donc comme je disais mon portfolio...ca veut dire que je veux avoir des images...
-ce que j'aimerais faire c'est: avoir un cadre sur lequels en selectionnant une des images de mon menu faire apparaitre cette image dans le cadre en taille reduite (pour qu'elle apparaisse au complet dans ce cadre...)
-ensuite d'un clique sur cette image qui se trouve dans le cadre faire zoom l'image a une taille plus grande (exemple le double de la taille que j'avais au depart dans le cadre)...
-et c'est pas tout...j'aimerais que pour visionner toute l'image (qui est devenu plus grande) dans ce meme cadre je veux que si je bouge par exemple ma souris vers le haut gauche du cadre , le bout haut/gauche de l'image vienne se positionner sur la souris...donc que les coins et de l'image et du cadre coincident...

Je sais ca fait bcp de charabia et je sais pas si vous avez capté...donc voila un site ou vous pouvez visionner l'effet..
www.gabocorp.com...ensuite dans news aller voir la fenetre GERO IS HERE et ouvrez la ...un nouveau site sera ouvert sur la gauche du site vous verez l'effet que je recherche....

merci.

4 réponses

John_Doe_88 Messages postés 606 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2006
16 nov. 2004 à 10:55
Slt,

Tu as des tonnes d'exemples de portfolios sur ce site. Je suis sur que tu trouveras ce que tu veux en cherchant un peu...
J veux bien te répondre si tu me demandes pas de faire toute ton anim. Vas y progressivement : les 2 premiers points ne presentent pas de grosse difficulté.
Utilise _xscale et _yscale pour zoomer sur une image.

John Doe
0
TheInnocentCriminal Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2004
16 nov. 2004 à 14:01
Salut John
J'ai fait des tas de recherche sur des tas de site sans vraiment trouver un exemple simple que j'ai reussi a comprendre...je ne demande pas non plus sur ce forum qu'une ame charitable me preparele truc tout cuit ;)
Donc pour le zoomer ca je penses que c'est cool... je peux m'arranger (j'ai deja telechargé des exemples pour ca et j'essaye de les comprendre)...
ce qui me pose vraiment un probleme c'est l'affaire de l'image qui suit la sourris ...en fait supposons que mon cadre a une taille A et que mon image a une taille B: ce que je veux reussir a faire c'est recuperer le ratio des coordonner de la souris sur ce cadre A et placer ce meme ratio au niveau de la souris pour l'image de taille B...
en fait ce truc qui me pose un gros probleme...
0
John_Doe_88 Messages postés 606 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2006
16 nov. 2004 à 14:24
_root._xmouse et _root._ymouse -> coordonnées de la souris.
monClip._x et monClip._y -> coordonnées de monClip

Après c du calcul.

Et tu mets ton bout de code sur ton cadre (un movieClip) sur le gestionnaire onClipEvent(mouseMove).. Enfin je suppose que c au survol de l'image que tu veux faire ca :

//appelé a chaque mouvement de la souris
onClipEvent(mouseMove) {
//verifie que tu es bien dans le cadre
if ((_root._xmouse > monClip._x)
&& (_root._xmouse < (monClip._x + monClip._width))
&& (_root._ymouse > monClip._y)
&& (_root._ymouse < (monClip._y + monClip._height)))
{
monImage._x = ...; //id pour _y
}
}

Vala, j'espere que g repondu a ta question
;)

John Doe
0
TheInnocentCriminal Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2004
19 nov. 2004 à 02:12
Merci,
je vais l'essayer.
a+
0
Rejoignez-nous