Urgent manipulation d'images et text

cs_bilal Messages postés 87 Date d'inscription dimanche 2 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 - 12 nov. 2004 à 00:06
cs_bilal Messages postés 87 Date d'inscription dimanche 2 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 - 13 nov. 2004 à 16:14
salut,
voila je suis sur un projet que je dois absolument terminer au plus vide mais g un obstacle , je travail sur c++ builder
et je voudrai savoir comment faire pour inserrer du texte dans une image.

exmple je charge une image ( carte de visite vide ) et la remplir en entrant le nom et adresse a partir d'un editText et y inserrer eventuellment une foto.

en plusse pouvoir ecrit qqch a la vertical. afin d'imprimer le tout en un.

tout es possible,
je pense qu'il faut manipuler les canvas mais j'y connais rien encore.

j'esper que qqn y arrivera
VGTA

5 réponses

cs_6co Messages postés 114 Date d'inscription lundi 27 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012 1
12 nov. 2004 à 00:59
ça fait un moment que je n'ai plus utiliser Builder, mais je pense que le canvas doit permettre un truc du genre

Image->Canvas->TextOut(x,y,"texte");

à vérifier, mais j'ai la flemme de réinstaller builder pour le faire...

6co
0
cs_6co Messages postés 114 Date d'inscription lundi 27 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012 1
12 nov. 2004 à 01:40
dans le doute, j'ai quand-même fini par réinstaller builder...

un truc dans ce genre devrait plus ou moins convenir (avec l'image 2 en propriété visible à false, enfin pour la mise en forme, tu t'arranges comme tu le sens...)

void __fastcall TForm1::FormCreate(TObject *Sender)
{
TRect rect1,rect2;
Image1->Canvas->TextOut(10,10,Edit1->Text);
Image2->Picture->LoadFromFile("image1.bmp");
rect1=Rect(0,0,Image2->Width,Image2->Height);
rect2=Rect(50,0,Image2->Width+50,Image2->Height);
Image1->Canvas->CopyRect(rect2,Image2->Canvas,rect1);
}
//---------------------------------------------------------------------------

pour l'écriture verticale, à moins d'avoir sauté un chapitre dans le fichier help, je pense qu'il te faudra une boucle qui incrémente le x*coefficient à chaque caractère...

bonne prog
6co
0
cs_bilal Messages postés 87 Date d'inscription dimanche 2 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010
13 nov. 2004 à 14:29
je v voir , mais je sens que c bon

as tu deja creer via builder des carte de visite ?

c'est un pti projet que je compte bien devellopé

charge une carte de visite vide et la remplir via des donne se trouvant sur une basse de donné apres une recherche etc...

merci encore
VGTA
0
cs_bilal Messages postés 87 Date d'inscription dimanche 2 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010
13 nov. 2004 à 16:13
j'ai pu trouver une classe code barre , mais je narrive pas a imprimer !!

pour creer l'objet de la classe faut faire ceci ( en c++ builder )

barcode * codebarre;
codebarre = new barcode;

codebarre->setAscii(ascii->Text);

codebarre->encode_and_print();

essaie si tu peux , je ne metrise pas les canvas encore ?!

merci d'avance

VGTA
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_bilal Messages postés 87 Date d'inscription dimanche 2 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010
13 nov. 2004 à 16:14
voir mes source

VGTA
0
Rejoignez-nous