COM / DLL / ActiveX ???

Résolu
gandalflegris007 Messages postés 211 Date d'inscription lundi 31 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2007 - 9 nov. 2004 à 21:34
gandalflegris007 Messages postés 211 Date d'inscription lundi 31 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2007 - 10 nov. 2004 à 11:49
Bonjour à tous,

je préfère poser les bases, je suis débutant en .NET et POO.

Je viens d'écrire une classe de manipulation des fichiers, et j'aimerai pouvoir l'utiliser dans tous mes futurs projets sans avoir forcément à faire du copier-coller des modules dans les projets.

On m'a donc conseillé de déclarer tout ça dans une DLL ActiveX.
> comment on fait ???
> est-ce que c'est la même chose qu'une classe COM ???

D'après mes recherches personnelles, dans une classe COM, le consructeur NEW ne peut recevoir de paramètres (dommage moi il m'en faut un) et en plus il n'y a pas d'interface utilisateur genre messagebox.show
> je me dis qu'il doit forcément y avoir autre chose qui gère tout ça ...

Merci d'avance,
Guich

5 réponses

cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
10 nov. 2004 à 10:25
Ok, une fois ta Window Control Library faite, il faut que tu la compile, une fois compiler, tu place l'OCX dans le <DirWin>\System32.

Une fois fait, VB.Net le vois plus que comme un composant à ajouter, donc clic droit sur la barre d'outil, et Add/Remove Item, et là tu as 2 listes .Net et Com

Chris...
Web : Firstruner - eMail : [mailto:support@firstruner.com Support]
3
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
9 nov. 2004 à 23:30
Soit tu met le tout dans une DLL activex, ou soit dans un controle user. Le premier s'appelle : Class LIbrary, le second : Window Control Library

Chris...
Web : Firstruner - eMail : [mailto:support@firstruner.com Support]
0