AIDE AU VB ET ADODB

cs_jolicoeur79 Messages postés 62 Date d'inscription samedi 2 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2018 - 7 nov. 2004 à 00:18
cs_jolicoeur79 Messages postés 62 Date d'inscription samedi 2 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2018 - 8 nov. 2004 à 02:55
Bonjour,

Je cherche une solution pour créer une base de donnees Access et les tables et les relation entre les tables ,si possible avec la methode ADODB.

Merci

3 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
7 nov. 2004 à 04:18
Salut
Inspire toi de cette source qui lit une DB existante et qui recréer les tables et tout et tout.

Vala
Jack
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
7 nov. 2004 à 18:06
Jolicoeur69 disait dans un message privé (*)

>merci jack votr reponse
>mais je cherche une comment ecrire une le code qui permis de creer une base de données(database) avec la methode adodb par exemple:
>(dim cn as adodb.connection
>dim cmd as adodb.command
> .
> .
>cmd.execute" create database ...........)
>et merci

Je réponds :
Regarde de plus près la source :
Lance la, donne lui une DB standard MDB.
Clique sur "Save Module"
Stoppe l'exécution, retourne au code et insère dans ton projet le module qui vient d'être écrit qui par défaut s'appelle "modCreateDB.Bas"
Dans ce code, tu as toutes les syntaxes qui vont bien !
Tu n'es pas très curieux !

(*) Messages privés :
Eviter d'envoyer des messages à ceux qui vous répondent pour une simple raison : Le forum et ses questions interesse tout le monde. Si on commence à avoir des échanges en dehors, personne n'en profitera et je trouve que ce serait dommage.
C'est la raison pour laquelle je ne répond jamais aux messages privés.

Vala
Jack
0
cs_jolicoeur79 Messages postés 62 Date d'inscription samedi 2 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2018 1
8 nov. 2004 à 02:55
merci de votre reponse
mais je veux savoir est ce que en peut creer une base de données access avec la methode ADODB et pas DAO ou autre methode en n'utilisant par exemple des command:
dim cmd as new adodb.command
cmd.command type=....
cmd.commandtext="create database mabase...................."
cmd.execute

et merci
0
Rejoignez-nous