Cacher un dossier

kleuvert Messages postés 16 Date d'inscription lundi 6 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2003 - 6 mai 2002 à 19:54
UnExPeCtEdSpy Messages postés 139 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2003 - 24 mai 2003 à 14:37
Comment faire pour cacher un dossier sous Win9x à la façon "Magic Folders", le cacher vraiment ...

D'avance, merci.

6 réponses

rems02 Messages postés 101 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2008 3
10 avril 2003 à 22:34
voir mon programme en vba (gratos)
ou script vbs ou fichier bat
disponible sur ce site.
rems02 ;-)
4
Kholera Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2002
7 mai 2002 à 11:08
Utilise la fonction SetAttr("chemin", attribut) de VB

en argument il faut que tu mettes pour :

- chemin : le chemin d'accès complet vers le dossier que tu veux "cacher"

- attribut : 2 ou vbHidden, pour fichier caché...

Et voilà... mais si l'utilisateur à défini de faire apparaître les fichiers cachés dans les paramètres de son explorateur c'est foutu !!!

Pour voir un système complet de gestion d'attribut en action va voir mon prog :

http://www.vbfrance.com/article.asp?Val=3398

Un peu de PUB ne fait pas trop de mal ;)

Amuse toi bien !
0
kleuvert Messages postés 16 Date d'inscription lundi 6 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2003
7 mai 2002 à 12:29
Merci pour ta réponse, mais c’est justement là qu’est le truc.

Ce que j’aimerait savoir c’est comment cacher un dossier ou un disque dur (une partition) même si l'utilisateur à défini de faire apparaître les fichiers cachés dans les paramètres de son explorateur.

Et si j’ai cité le logiciel "Magic Folders" c’est parce que dans les fichiers qui composent le programme, il y en a certains qui on l’icône de VB (l’icône des forms) et que le programme a donc certainement été fait avec VB.

Mais je ne me fait pas trop d ‘illusions car tout ces programmes de "cache de dossier" sont tous des shareware et que les programmeurs ne veulent pas voir se multiplier (gratuitement) ce genre de prog :o(

Merci quant même !

-- kleuvert --
0
kleuvert Messages postés 16 Date d'inscription lundi 6 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2003
7 mai 2002 à 12:33
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_taye Messages postés 24 Date d'inscription samedi 27 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2002
28 mai 2002 à 18:08
WarninG - WG (wanadoo/voila chat | Undernet)

Pour cacher un (ou plusieurs) disque(s) dur(s) ca se passe dans la base de registre mais je ne pourrais pas te répondre immédiatement, dés que j'essayerais de te dire cela demain ou encore ce soir si j'ai le temps car il y a un petit calcule a effectué pour faire cela. Rien de compliqué !
0
UnExPeCtEdSpy Messages postés 139 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2003
24 mai 2003 à 14:37
as tu eu des réponse a ta question si oui, peut tu m'en faire par, si non on peus en discuter :) pour caché un disk via la base de regidtra c pas compliqué, caché une partion non plus, mais ce que je voudrais c'est ressencé les moyen de cacher un rep ou un fichier sans "grosse modification" de façon simple et efficace koi :)

a+
,.~*`'^~.(^. :question) .^),.~^'`*~.
0
Rejoignez-nous