Delete et contrainte d'integrite ...

Résolu
cs_jimmy69 Messages postés 778 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 - 29 oct. 2004 à 17:36
cs_jimmy69 Messages postés 778 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 - 7 nov. 2004 à 14:50
Bonjour a tous,

Voila je dois realiser un projet sous sql serveur et un langage de script web ...

j'en suis a l'analyse ...pas facile !

bref, je vous explique mon stress ...

je vais avoir une table des personnes et une tables de news
une personne possede une news ou plusieurs news
une news est a une personne et une seule

j'aurai la pk personnes ds la table des news => ok !

Bon maintenant imaginons que la personne ne fasse plus partie de l'entreprise ...je dois pouvoir la supprimer ! mais bon comme il a des records ds la table news ....ca va m...

C'est la mon probleme ...
j'ai pense ds la table personne ajouter un champ statut (1 - 0) qui me permettrait de rendre la personne presente ou non presente !

Mais bon est ce la bonne solution....?

Enfin j'aimerais savoir comment je pourrais faire ...pour supprimer cette personne tout en laissant les news SI POSSIBLE ?!

Je vous remercie et vous souhaite un excellent week end

ciao

christophe

2 réponses

cs_fabrice69 Messages postés 1765 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 5
7 nov. 2004 à 14:11
Dois-tu supprimer toutes les news affectées au compte que tu souhaites supprimer ?

Si oui dans ta SP de suppression il faut supprimer toutes les news dont l'id du compte utilisateur est celui de ton compte à supprimer. Puis supprimer le compte.

Si non, il faut affecter l'ID du compte créateur de toutes les news à un autre compte (un compte de base par exemple) et ensuite supprimer le compte.

Romelard Fabrice (Alias F___)
3
cs_jimmy69 Messages postés 778 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 1
7 nov. 2004 à 14:50
Re Fabrice,

Je te remercie pour tes post tu m'aides bien ds mon laborieux apprentissage ...pas evident du tout!

Ce que je vais faire ...je vais rajouter un champ stautut de type bit pour commencer voir comment cela tourne et je verai une autre version avec un delete on cascade ....afin d'en apprendre un peu plus !

En tout cas, je te remercie ....et te souhaite bon dev pour la suite ....

ciao

christophe

un bouillonnais
0
Rejoignez-nous