Exporter les données d'une base SQL vers Excel

TmDsbsBs 63 Messages postés jeudi 22 juillet 2004Date d'inscription 20 décembre 2004 Dernière intervention - 19 oct. 2004 à 15:22 - Dernière réponse : fikri89 2 Messages postés mercredi 12 janvier 2011Date d'inscription 3 janvier 2011 Dernière intervention
- 3 janv. 2011 à 14:34
Bonjour,

j'ai une base de données SQL Server, et je souhaite exporter ses données vers un fichier en .xls lorsque l'utilisateur le décide.
Mais je ne trouve pas de solution (j'ai trouvé pour exporter vers du xml, du txt, ms pas xls).

Merci d'avance pour votre aide...
Afficher la suite 

11 réponses

Répondre au sujet
Arthenius 1183 Messages postés mercredi 21 janvier 2004Date d'inscription 6 septembre 2011 Dernière intervention - 19 oct. 2004 à 15:36
0
Utile
y a la solution de faire un dataset que tu passerais a un objet crystalreport que tu place dans un crystalreportviewer qui a des fonctionnalites d'export en pdf, xls, doc et autreS...

Arthenius

"Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort..."
Commenter la réponse de Arthenius
SharpMao 1025 Messages postés mardi 4 février 2003Date d'inscription 7 juin 2010 Dernière intervention - 19 oct. 2004 à 16:06
0
Utile
Il y a aussi la possibilité de créer un document Excel, et de le remplir. Ca marche, mais c'est fastidieux.
Tu peux regarder ma source sur la génération de documents word, le principe est le même.
Amicalement, SharpMao
Commenter la réponse de SharpMao
TmDsbsBs 63 Messages postés jeudi 22 juillet 2004Date d'inscription 20 décembre 2004 Dernière intervention - 19 oct. 2004 à 16:53
0
Utile
Merci beaucoup à vous deux.

Je vais essayer tout ca et je vous tiens au courant...
Commenter la réponse de TmDsbsBs
TmDsbsBs 63 Messages postés jeudi 22 juillet 2004Date d'inscription 20 décembre 2004 Dernière intervention - 20 oct. 2004 à 13:25
0
Utile
Bonjour

SharpMao => j'ai essayé ta source, mais ca ne marche pas (l'executable ne se lance pas),

Arthenius => j'ai beaucoup de mal à comprendre le fonctionnement et l'utilisation du Crystal Reports. Tu pourrais me donner quelques explications, ou l'adresse de sites web avec de bons exemples ?

Merci.
Arthenius 1183 Messages postés mercredi 21 janvier 2004Date d'inscription 6 septembre 2011 Dernière intervention - 20 oct. 2004 à 13:35
0
Utile
http://neo.developpez.com/tutos/CR/csharp/

voila un exemple...

mais bon...

si t'as jamais utiliser crystal report....
boaff...

Arthenius

TmDsbsBs 63 Messages postés jeudi 22 juillet 2004Date d'inscription 20 décembre 2004 Dernière intervention - 20 oct. 2004 à 15:16
0
Utile
Merci,

j'avais trouvé ce lien, mais ca ne me semblais pas bien clair, j'ai pas tt compris...
Mais bon, je vais tester l'exemple tel qu'il est fait, et je verrai bien...

Sinon, il existe rien de plus simple ? Parce que je veux faire juste le truc le plus bateau, à savoir prendre toutes les données de la base, et les représenter exactement de la meme maniere (memes colonnes et memes lignes) dans le doc excel...
Arthenius 1183 Messages postés mercredi 21 janvier 2004Date d'inscription 6 septembre 2011 Dernière intervention - 20 oct. 2004 à 15:57
0
Utile
ben tu peux exporter dans un fichier txt...
et l'ouvrir avec excel....
et l'enregistrer au format xls...

tu disais au debut de ton post que tu avait trouver la solution pour exporter en txt...

Arthenius

TmDsbsBs 63 Messages postés jeudi 22 juillet 2004Date d'inscription 20 décembre 2004 Dernière intervention - 21 oct. 2004 à 09:43
0
Utile
Bah oui, c'est ce que je faisais jusque la...

Bon, ca ira pour l'instant, je vais me debrouiller avec ca et j'essaierai de trouvé une meilleure solution plus tard.

Merci pour ton aide.
Arthenius 1183 Messages postés mercredi 21 janvier 2004Date d'inscription 6 septembre 2011 Dernière intervention - 21 oct. 2004 à 09:47
0
Utile
haaa...

forcement :o)))

Arthenius

apaulux 73 Messages postés mardi 16 novembre 2004Date d'inscription 2 octobre 2009 Dernière intervention - 27 juin 2005 à 19:25
0
Utile
http://multibases.site.voila.fr

Dim wd As Object, I As Long, Ligne As Long, N_Lignes As Long
Dim DB As DAO.Database, RS As Recordset, I As Long, J As Long
Set DB = gwsMainWS.OpenDatabase("", False, gnReadOnly, "UID=sa;PWD=;DRIVER={SQL Server};SERVER=MATHIEU;DATABASE=pubs;")
Set wd = CreateObject("Excel.application")
wd.Workbooks.Open ("C:\Documents and Settings\paul\Bureau\Clients.xls")

wd.Sheets("auteurs").Activate
Ligne = 1 'Ligne Nom des champs
Set RS = DB.OpenRecordset("auteurs", dbOpenDynaset, dbSeeChanges, dbOptimistic)
With RS
If RS.RecordCount = 0 Then
Beep
RS.Close
DB.Close
wd.Application.Quit: Set wd = Nothing
Exit Sub
Else
.MoveLast
.MoveFirst
N_Lignes = .RecordCount
Do Until RS.EOF
For I = 1 To N_Lignes + 1
Ligne = Ligne + 1
For J = 0 To RS.Fields.Count - 1
wd.Cells(Ligne, J + 1).Value = RS.Fields(J)
Next
RS.MoveNext
Next
Loop
End If
End With
RS.Close
DB.Close
wd.ActiveWorkbook.Save
'Avec Confirmation wd.Workbooks.Save
wd.Workbooks.Close
wd.Application.Quit: Set wd = Nothing

[mailto:paul.ablasou@wanadoo.fr mailto:paul.ablasou@wanadoo.fr]
Commenter la réponse de apaulux
fikri89 2 Messages postés mercredi 12 janvier 2011Date d'inscription 3 janvier 2011 Dernière intervention - 3 janv. 2011 à 14:34
0
Utile
bj,
tu peux utiliser le tableau croisé, je travaille avec elle, il est professionnelle.
Commenter la réponse de fikri89

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.