Deux formulaires sur la même page avec une partie commune

Résolu
skmancuso Messages postés 53 Date d'inscription lundi 23 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2007 - 14 oct. 2004 à 16:05
skmancuso Messages postés 53 Date d'inscription lundi 23 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2007 - 20 oct. 2004 à 11:27
Bonjour,

Je suis en train de réaliser une page php4. La caractéristique de cette page et qu'il y a deux formulaires avec un bouton d'envoi chacun. Ce formulaire crée une requête sql de type select qui sera envoyé à la base de donnée.

Le problème est que je veux donner la possibilité à l'utilisateur de choisir les champs qu'il veut visualiser pour la requête. Mais je ne veux pas remettre la liste des champs dans les deux formulaires mais seulement en haut. Cette partie est commune au deux formulaires. Comment créer une partie commune qui sera incluse lorsque j'émettrai soit l'un soit l'autre des formulaires?

Quelqu'un a une idée?

Merci d'avance.

4 réponses

magidev Messages postés 249 Date d'inscription mardi 24 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2009
20 oct. 2004 à 11:24
Donc, si je comprend bien, on peut chercher par référence OU par taille date etc

Il y a plusieurs solutions je pense, soit tu met un bouton radio devant le champ référence et un autre devant le champ de l'autre recherche et le visiteur coche celui qu'il veut

Ou alors, tu ignore le contenu de la référence lorsque les autres champs sont remplis.

Comme cela, tu peut vérifier dans quel sens le visiteur désire rechercher. Si il veut chercher par référence, il le coche, sinon il coche l'autre.

Dans le second cas, il doit simplement entrer les infos recherchées dans les champs correspondant.

*************
On a parfois de la chance dans son malheur, moi par exemple, je me suis blessé avec une boite de sparadraps (P.Geluck)

Si vous désirez vous ajouter dans mes contacts MSN, veuillez m'envoyer un message via ce site.
3
magidev Messages postés 249 Date d'inscription mardi 24 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2009
20 oct. 2004 à 02:40
Peut tu donner un exemple concret de ton probleme ou etre plus précis stp

*************
On a parfois de la chance dans son malheur, moi par exemple, je me suis blessé avec une boite de sparadraps (P.Geluck)

Si vous désirez vous ajouter dans mes contacts MSN, veuillez m'envoyer un message via ce site.
0
skmancuso Messages postés 53 Date d'inscription lundi 23 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2007
20 oct. 2004 à 10:25
Salut,

merci de me répondre.

Au fait, la donnée a un peu changé. Voilà je t'explique:

Il s'agit de créer une page contenant deux formulaires de recherche.

Le premier formulaire est un simple champ qui permet de rechercher l'objet par son numéro de référence.

le deuxième formulaire est plus complexe parce qu'il propose de sortir une liste en fonction des paramètres demandés comme date de début, date de fin, date d'enregistrement, nom, etc...

Aucun de ses champs n'est obligatoire mais plus il rempli de champs de recherche plus la recherche sera ciblée.

Pour ces deux formulaires, il y a une partie commune. En effet, la personne qui fait la recherche ne veut que voir que certains champs et pas d'autres. Pour celà j'ai mis des checkbox qui permettent de choisir les champs qui seront visualiser.

En bas, j'ai mis un bouton pour lancer la recherche qui ouvre une nouvelle page avec les résultats obtenu.

Elle fonctionne mais je ne suis pas satisfait du résultat car il prend toujours par défaut la recherche par numéro de référence dès qu'il y a un nombre introduit. Mais je suis obligé de garder ce bouton unique. As-tu une idée qui soit plus conviviale?

J'avais pensé effacer le champ contenant uniquement le numéro de référence tout en gardant les autres champs comme ils sont pour permettre au gens d'affiner leur recherche progressivement.

D'où ma question. Comment effacer un champ sans effacer les autre après avoir poster un formulaire dans une nouvelle page?

Merci d'avance
0
skmancuso Messages postés 53 Date d'inscription lundi 23 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2007
20 oct. 2004 à 11:27
Ton idée de bouton radio est excellente, j'y avais pas pensé.

Merci pour ton coup de main.

A bientot
0
Rejoignez-nous