Gestion d'histoire

sniperbe Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2004 - 3 oct. 2004 à 01:13
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 - 4 oct. 2004 à 23:35
Bonjour,je teins a dire merci a tous ceux qui font vivre le site ainsi qu'aux admlins.Voici ma question,je suis pas du tout doué en php loin de la.J'aimerais avoir la possibilité de gerer des histoires que des visiteurs enverraient.exemple,un visiteur m'adresse par mail une histoire que je remettrais sur un site,le probleme est que je ne peux créer une page par histoire,donc le mieux serait de gerer cela avec une bd.un peu copmme une gestion de commentaire ou un mini forum tout simple.quelques catégories etc.. je ne sais si je me suis bien exprimé mais etant néerlandophone,j'éprouve des difficultés parfois a m'exprimer correctement en francais.Je vous remercie d'avance de vos réponses

3 réponses

cs_windu Messages postés 282 Date d'inscription vendredi 16 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2006
3 oct. 2004 à 01:30
1° chose: pour quelqu'un qui ne s'exprime pas bien français (du moin s c'est ce que tu dis...), c'est + lisible ce que tu dis que les messages de certains qui nécessitent 3h pour être compris car ils ressemblent à des sms.... loooool
Pour ton problème, il faut que tu fasse une table avec:
- 1 champ 'int' pour identifier chaque histoire,
_ 1 champ 'text' ou 'blob' qui contiendra l'histoire
_ 1 champ 'varchar' qui contiendra le classement de l'histoire
A toi de récuperer ces informations, ou d'en insérer de nouvelles...
Tu peux classer tes histoires grace au dernier champ, ou meme rajouter d'autrres champs, pour stocker l'auteur, la date d'insertion, une note pour l'histoire...
Les possibiltés sont infinies, ou presque... seule ton imagination te bridera
Que la Force soit avec toi, Jeune Padawan!!!
0
LaurentKOogar Messages postés 369 Date d'inscription samedi 4 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013
3 oct. 2004 à 15:03
Yo,

Perso si tu debute en PHP, c'est bien aussi de prendre un petits scripts de news et de regarder attentivement comment c'est monter. Je dis 1 script de news car ce que tu veux faire en est trés proche.

Aprés tu te lance et tu fais le tiens perso.
Tu trouvera des scripts tous fait sur cette URL [phpsources.net phpsources.net]
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
4 oct. 2004 à 23:35
Salut ;-)

Tu prends une page "article.php" par exemple, sur cette page :

if(isset($_GET['numero']))
{
//CONNEXION A LA BASE DE DONNEES AVEC LE NUMERO POUR REFERENCE
}

les articles sont appelés de cette manière :

article.php?numero=1

article.php?numero=2

etc...

a ++

http://www.vulgarisation-informatique.com : entraide, dépannage et vulgarisation informatique
0
Rejoignez-nous