Lecture de code barre.

cs_jeremy_r Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2004 - 28 sept. 2004 à 12:44
snoopline Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2008 - 16 déc. 2006 à 11:12
Bonjour à tous!

J'espère que qqn ici réussira à me dépatouiller du problème que j'ai actuellement.

J'ai développé une appli de recueil de données, ceci en html-php, en vue d'y accéder par Internet Explorer. Sur PC, aucun problème, ca tourne du tonerre. Par contre, sur site, cette appli doit tourner sur un Pocket PC durci ( CASIO IT 700 ) équipé de Windows, et internet explorer.

Ce Pocket est équipé d'un lecteur laser code barre. CASIO dit qu'il existe des librairies spécifiques pr faire fonctionner ce lecteur, mais dans quel langage, je ne sais pas...

J'ai donc sur mon appli, un champ que je voudrais remplir directement avec ce code barre lu ( code 39, 8 chiffres ). Le problème est que je ne sais po comment activer le lecteur depuis mon appli html et je ne sais si c'est possible, peut etre en faisnt appel à une appli externe. Je commence meme à me demander s'il ne serait pas judicieux de refaire mon interface avec un autre langage ( qui me permette de faire des requetes sql sur une base distante )

Donc je galère....

Merci de vos réponses

6 réponses

ehmarc Messages postés 393 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2008
29 sept. 2004 à 09:32
Salut

A mon avis (mais je peut me gourrer j'avoue ca m'arrive :clown) ) tes bibliothèques douivent etre en "C" ou assimiler

moi ce que je ferai vu que jai deja une partie de l'appli de programmer (et valider apperment) monter un petit prog exe qui permetterait de rentrer les parametre de code -barre dans un fichier pré-formater ensuite tu relis ton fichier pour rentrer tes donnees dans ta base....

le must c que l'appel de ton prog se fasse via l'internet explorer mais ca je sais pas si c possible peut etre en le mettant sur ton serveur (fo pas avoir besoin de faire des acces a des dll local) logiquement en php on doit pouvoir appeler des exe (voir php5 is_executable...)

Bon courage tien moi au courant c interressant comme sujet...
:approve)
++

fo tester sinon comme ca moi je dit c possible mais avant de se lancer tete baisser fo tester.....

"Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble."
Lao Tseu inventeur du "copier coller" 8-)
0
cs_jeremy_r Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2004
29 sept. 2004 à 11:58
Merci de ta réponse.

Entre temps, j'ai pu voir qu'il existait des librairies C spécialement étudiées, mais je ne sais ou les récupérer ( leur nom : CFlaser.lib, CFlaser.dll, et CFlaserlib.h). Donc ca c'est mon premier problème.

Ensuite, ma page intranet de saisie de ce code barre va ressembler à : 1 champ de saisie texte et peut etre un bouton de submit.

Mon idée :
- A l'ouverture de la page, focus automatique sur ce champ
- Dans les propriétés du champ, je metrrais bien " onfocus="appel()" ou appel est une fonction javascript qui permet de me lancer un executable ( je crois que c'est possible depuis javascript, mais une fois encore, jsuis po sur de le fonction ).
- cet exec serait un exec que j'aurais développé en C et qui permettrait d'ouvrir le lecteur, entrer les param, lire, et récupérer ma chaine de 8 caractères ( code 39) dans une variable C. Il suffirait ensuite de savoir comment transférer cette chaine vers mon champ html.
- Fermeture automatique de cet exec dès que la lecture est effectuée.
- pour éviter la validation manuelle de l'opérateur, je fais un saut de champ dès que 8 caractères sont saisis dans mon champ puis "onblur="submit()";"et pi voila.

En résumé 3 problèmes :
- Les librairies que je galère à trouver
- L'appel de mon exe par javascript
- Le transfert de la valeur reécupérée en C vers mon champ Html.

Merci encore.

J.
0
ehmarc Messages postés 393 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2008
29 sept. 2004 à 12:15
re

ca doit etre possible j'avait un prog en php qui affichait la temperature d'un capteur la gestion du capteur etait fait en "C", malheuresement je n'ai pas le code (cétè payant)
mais je pense pas que c trop complexe, je pense aussi que ca passait par un txt quand meme parceque quand tu met un .exe en lien on te propose telechargement.... c un probleme de droit et de sécurité pour l'utilisateur
va surement falloir revoir qques point...
comme lancer un exe qui prend tes données les transmet à une interface web ca parait plus cohérent.... le exe lancerait la page pour moi à voir....

++

"Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble."
Lao Tseu inventeur du "copier coller" 8-)
0
MrSURPRISE Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2005
12 juil. 2005 à 17:04
slt tlm,
moi j'ai le meme probleme sauf que moi g une Base De Données avec interface Java. et j'arrive pas à trouver un moyen pour utiliser le codabar dans mon interface.
merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
snoopline Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2008
16 déc. 2006 à 11:12
Alors, Jeremy_r ?


As tu reussi a lire les codes-barre? Si tu as progresse je serais interesse de savoir comment.

 
0
snoopline Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2008
16 déc. 2006 à 11:12
Alors, Jeremy_r ?


As tu reussi a lire les codes-barre? Si tu as progresse je serais interesse de savoir comment.

 
0
Rejoignez-nous