MDI et Menu

cs_inquist Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2004 - 25 sept. 2004 à 13:42
tilt02 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009 - 11 oct. 2006 à 03:50
Bonjour, je dévelope une application MDI, avec des menu.
Mais j'aimerai que dans chaque enfant apparaisse aussi un menu, mais pour l'instant, il n'appaais que a la suite du menu Parent.
Please help.

2 réponses

taoetc Messages postés 346 Date d'inscription lundi 8 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2007 3
27 sept. 2004 à 09:14
Le principe du mdi, c'est quand meme d'avoir une fenetre parent et des fenetres enfants. LE Menu ne devrait donc se retrouver que dans la fenetre parent vu qu'il ssert normalement à naviguer dans l'application et donc dans les enfants.

Bref, je n'ai qu'une solution de raccro à te proposer mais qui visuellement devrait etre plus esthétique qu'un meun dans un enfant ( ca doit faire bizarre quand meme ). Mets donc une toolbar dans ton MDI ou sur la fenetre parent, comme tu veux, avec des boutons déroulants. Je pense que cela devrais repondre à la plupart de tes besoins, et ca parait plus logique d'utiliser ca. En plus, en bidouiilant un peu l'aspect, ca peut ressembler à un menu.

bon courage
0
tilt02 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009
11 oct. 2006 à 03:50
Bonjour inquist,

Pour répondre a ta question Voila, quand tu déclare ta fenêtre enfants
créer toi au autres menu (dans la fenêtre enfants) avec ce que tu veut qu ils soit ajouté a celle-ci

et ajuste la propriété MergeType  a MergeItems du menu qui apprait dans la barre de menu Ex.: Fichier
 
Exemple dans le composante

this.menuItem1.Index = 0;
   this.menuItem1.MenuItems.AddRange(new System.Windows.Forms.MenuItem[] {
      this.mnFileClose,
      this.menuItem2,
      this.mnSave,
      this.mnSaveAs});
   this.menuItem1.MergeType = System.Windows.Forms.MenuMerge.MergeItems;
   this.menuItem1.Text = "&Fichier";

Voila je ne suit pas tres doué en explication donc j'espère que j'ai été assé claire sinon Bien laisse moi savoir je vais reprendre

Completement tilté :-)
0
Rejoignez-nous