Recherche de fichiers sur un réseau

zombapsa Messages postés 8 Date d'inscription mardi 16 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2005 - 22 sept. 2004 à 11:39
ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 - 22 sept. 2004 à 21:35
Bonjour,

Comment faire pour rechercher des fichiers dont je ne connais pas le nom sur un serveur (et non pas en local) sans créer de lecteur réseau ?

Avec la méthode FileSearch, le . lookin ne prend que des chemins en local (par ex c:\toto ) alors que je voudrais qu'il prenne \\nomdumicrodistant

De plus, comment appliquer comme critère de recherche non pas un nom mais un intervalle de taille ( par exemple, je souhaite liste tous les fichiers sur le PC distant dont la taille des fichiers est comprise entre 10Mo et 30 Mo) ?

Merci à ceux qui me trouveront 1 soluce !

1 réponse

ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 26
22 sept. 2004 à 21:35
salut

pour cela il faut utiliser les apis FindFirstFile, FindNextFile et FindClose (dont la documentation se trouve sur msdn.microsoft.com ou MSDN Library)

tu appelles FindFirstFile avec une chaine de recherche pour obtenir un handle de recherche (et des infos sur le premier fichier trouvé) que tu passes ensuite à FindNextFile pour obtenir des infos sur les autres fichiers du répertoire tant que err.lastdllerror ne contient pas ERROR_NO_MORE_FILES ou toute autre valeur différente de 0...ou tant que FindNextFile renvoit un <> de 0...

ShareVB
0
Rejoignez-nous