Gérer les apostrophes dans MySQL

cs_pyranhaz Messages postés 236 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2004 - 22 sept. 2004 à 03:12
cs_pyranhaz Messages postés 236 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2004 - 22 sept. 2004 à 17:47
Si je veux afficher les apostrophes dans une recherche mysql sans que cela ne fasse de trouble qui ressemble à ceci \' normalement ceci devrait pas fonctionner ???

$query=stripslashes($query);

eh bien si c'est le cas, ca ne marche pas du tout !!!

4 réponses

ehmarc Messages postés 393 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2008
22 sept. 2004 à 14:53
salut

si tu enleve les \ devant ' ta requete ne va plus marcher, il fo obligatoirement mettre un caractere d'echapement devant une apostrophe pour quelle s'affiche correctement....

moi je mettrai un addslashes($query)... si il n'y en a pas deja...

mysql a la meme gestion des ' que les autres languages donc \'
obligatoire

jai meme verifier en faisant une recherche sur la chaine : pipo ' toto "

//ceci s'execute dans mysql :
SELECT * FROM `tab_topics` where suivipar = "pipo \' toto ""
//alors que ca renvoi une erreur :
SELECT * FROM `tab_topics` where suivipar = "pipo ' toto "" 


j'espere que je me suis pas trop embrouller....

++

"Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble."
Lao Tseu inventeur du "copier coller" 8-)
0
cs_pyranhaz Messages postés 236 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2004
22 sept. 2004 à 15:15
le problème est que si je suis sur mon site et que j'utilise mon formulaire de recherche pour chercher un résultat dans ma table mysql il fausse les données en ajoutant ce fameux \ devant mon apostrophe

et il faudrait que je puisse faire une exception à cette règle...

par exemple le phorum que j'ai de phorum.org réussit très bien à reprendre les apostrophes dans le texte et la recherche du forum ne cause aucun \' devant ma recherche avec apostrophe

en scrutant les fichiers du phorum, je vois qu'il met
$body=stripslashes($body);

et lui ca fonctionne mais pas moi...

je continue de chercher une solution...
0
ehmarc Messages postés 393 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2008
22 sept. 2004 à 16:16
resalut

moi aussi jai chercher un peu dedans....
ils font ca aussi :

    settype($user_id, "int");
    settype($message_id, "int");
    $filename=addslashes($filename);
    settype($filesize, "int");

    $sql="insert into {$PHORUM['files_table']} set user_id=$user_id, message_id=$message_id, filename='$filename', filesize=$filesize, file_data='$buffer', add_datetime=".time();


dans deux fichiers mysql.php et postgresql.php (include/db/ )

les stripslashes quand a eux vu les commentaires... dans common.php à la racine... c pourtenir comptes ou non des 'magic quotes'

voila des explications plus ample sur ce site
http://www.phpinfo.net/articles/article_magic-quotes.html

http://www.phpinfo.net/articles/article_magic-quotes.html
c expliquer quelle variable fo mettre pour que les magic quotes soit activé....

grossomodo c un probleme de portabilité de ton appli apres....

bonne lecture
++

"Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble."
Lao Tseu inventeur du "copier coller" 8-)
0
cs_pyranhaz Messages postés 236 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2004
22 sept. 2004 à 17:47
en effet, la solution stripslashes fonctionnent mais dans mon cas je ne peux que contrpoler mon propre site...

la commande est traiter par PayPal et ce dernier prend mon stipslashes envoyés pour en faire un addslashes semble-t-il parce que mon panier de commande indique bien \' malgré mon envoi en stripslashes...

Je crois que je devrai me contenter de voir les choses ainsi...

Pour mon site j'ai au moins adapter mon formulaire de recherche avec stripslashes dans les résultats et addslashes dans l'envoi du popup car ce dernier ne fonctionne pas avec le stripslashes je suis obligé de mettre un addslashes au "name" pour avoir l'intégrité fonctionnel du popup...

ca doit être le foutu javascript qui cause ce bug...

et aussi, il ne faut pas de global($search) sinon mon stripslashes ne fonctionnent pas...

Bref un tas de paramètres à tenir compte...

oui phorum.org utilise ces "magic_quotes" faudrait que je jette un coup d'eoeil parce que le phorum fonctionne très bien avec tous les caractères...

Merci pour tes infos.
0
Rejoignez-nous