Orientation dans un JPanel ou autre...

Résolu
cs_Zart Messages postés 285 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2006 - 10 sept. 2004 à 12:58
cs_Zart Messages postés 285 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2006 - 14 sept. 2004 à 11:57
En fait je voulais savoir comment on peut changer l'orientation d'un panel...
J'ai déjà essayè avec la méthode setCompenentOrientation mais marche pas...
Je voudrais ajouter mes Composants à la volée dans le panel pour qu'il s'ajkoute de haut en bas sans utiliser de gridLayout ni d'autre panel. En clair pas de la bidouille !!!
Siou plait
@ CI@o Z@rt

9 réponses

cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 12
12 sept. 2004 à 15:02
GodConan :clown)

mais non te sous estime pas .. si deja t capable de lire et de comprendre un source ;o) tu fai parti des bon...
Et pour ce qui es de faire ton propre Layout c pas si compliker
il faut heriter de LayoutManager2 (je croi) au debu tu copy FlowLayout par exemple et ensuite tu change ptt a ptt le comportement...
3
cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 12
10 sept. 2004 à 13:12
GodConan :clown)

pas facil a comprendre ou tu veu en venir ?!!?

"des composent qui s ajoute de H en B" !!!! dans quoi ? quel est le problem ? raport avec l orientation ?!!

la c vraiment pas facil ;o) de repondre ;o)

++
0
cs_cybermania Messages postés 8 Date d'inscription mardi 24 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2004
10 sept. 2004 à 17:17
Slt mon frère.
Déja, il faut savoir qu'en java tous les composants (style bouton, zone de texte etc....) sont placés dans des conteneurs comme des panels.
le style d'alignement dans un panel est définit par sa methode setLayout ( à verifier). alors si tu veux un alignement aléatoire tu devrais utiliser donner la valeur Null à la méthode setLayout de ton conteneur.
mais sache que après la position de tes composant seront vraiment aléatoire... je ne te le conseille pas trop mais si tu insiste

No comment ...
0
cs_cybermania Messages postés 8 Date d'inscription mardi 24 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2004
10 sept. 2004 à 17:23
Hé mon frère, t'as qu'à mettre la propriété setLayout de ton conteneur à Null

No comment ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 12
10 sept. 2004 à 18:33
GodConan :clown)

euh scuse mais en fait si tu met layout a null le comportement resultant n A RIEN d aleatoire .... et tout a fait previsible ;o) :
en l absence de layout les composent reste tous simplement a la position et a la dimention auquel ils ont etait initialiser quelque soit l etirement du conteneur .. ;o) donc certain peuvent etre rendu invisible si ils sont placer en dehors...

++
0
cs_Zart Messages postés 285 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2006 1
11 sept. 2004 à 13:27
Apparemment vous me prenez pour un newbie...
En fait je voudrais que mes composants graphiques, ceux que j'ajoute, s'insère de haut en bas. Comme avec un GridLayout si on faisait setLayout(new GridLayout(100000000,1)) en fait. Tous
les composants qu'on insère par la suite s'inère les uns en dessous des autres... Mais moi je veux un layout qui réalise ça sans bidouille. Parce que je veux pouvoir insérer autant de composant que je veux...
Par exemple pour faire une barre de boutons mais sur un des cotés. Il faut forcément forcer le setpreferredsiize alors que moi je veux pas avoir à faire ça. Pour des raisons simples, je veux faire un truc générique alors la taille ne seras pas prévu pour un des composants que je vais ajouter et puis ensuite va y avoir ça et ci...
Vous voyez ?!
0
cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 12
11 sept. 2004 à 17:19
GodConan :clown)

;o) ben la le probleme est nettement mieu exposé ;o)
Et la difficulté saute aux yeux ;o) héhé je n est pas de soluce en magasin toute faite ;-(
la seul chose a faire si tu veux rester dans la simplicité c est de faire ton propre Layout ;o) (un peu chian)

Autrement en general pour les barre de bouton c le flowlayout qui est utilisé, l as tu essayer ?! il pourrai te convenir...
il te reste aussi la solution d inserer des composent par le dernier ;o) comme ca il seron ds le bon sens ;o) éhé ....

GL
++
0
cs_Zart Messages postés 285 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2006 1
12 sept. 2004 à 13:59
Non.. En fait j'ai toujours mal expliquer...
Avec un flowLayout les composants s'ajoute de gauche à droite...
J'ai essaye de changer son orientation marche pas non plus... Comment tu ferais pour faire un Layout tu hérite de layout d'accord mais après je sais pas si tu as regardé la source du flowLayout a priori le plus simple elle est déjà conséquente !!!!!
De plus je pense pas avoir le niveau pour sortir un truc pareil?!?
0
cs_Zart Messages postés 285 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2006 1
14 sept. 2004 à 11:57
OK ben je vais faire ça mais pour l'instant pas le temps j'ai des projets de partout. C'est la reprise et franchement j'ai pas envie de me prendre la tête juste pour un simple Layout...
0
Rejoignez-nous