BeLZeL
Messages postés110Date d'inscriptionmardi 10 octobre 2000StatutMembreDernière intervention20 décembre 2005 8 sept. 2004 à 00:19
Je peux te donner l'adresse de mon site, il y a quelques exemples (qui ne sont pas basiques, mais les sources sont plutôt bien commentées) :
http://belzel.free.fr
Je ne pense pas qu'il faille commencer par un jeu en 2D. Enfin moi, je n'ai pas commencé comme ca. J'ai commencé par le plus simple, c'est à dire à compiler un truc en OpenGL ultra basique (un triangle blanc qui est devenu un triangle coloré qui rotate, puis un cube, puis un cube qui bouge avec le clavier, puis avec la souris, etc...).
Il faut y aller progressivement et avoir une bonne documentation sur toutes les fonctions OpenGL.
Funto66
Messages postés1267Date d'inscriptionmercredi 1 janvier 2003StatutMembreDernière intervention28 février 20074 8 sept. 2004 à 19:16
J'ai commencé comme BeLZeL mais tu peux aussi faire des jeux en 2D (ça motive aussi ;)).
J'ai fait des tutoriaux ici pour les débutants (y'a certains points négatifs, la prog est pas vraiment propre mais bon...à la fin de ça tu peux faire un jeu 2D ;) et pour la suite, ben suis les liens que t'a passés djl) : http://site.voila.fr/allbrain/opengl.htm
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Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage....
Coucous flingueurs 3D : http://www.freewebs.com/cf3d/
Funto66
Messages postés1267Date d'inscriptionmercredi 1 janvier 2003StatutMembreDernière intervention28 février 20074 8 sept. 2004 à 22:08
Ben...disons bof quoi, c'est complètement hard-codé, ça serait mieux si tu te créeais ton propre format pour représenter un monde en 3D, par exemple qui contiendrait les coordonnées des murs...
Pour ce genre de trucs franchement, les tutoriaux c'est bien, mais le faire tout seul est mieux je pense; tu réfléchis, tu évolues, et t'es fier de TON résultat.
A la différence d'un tutorial sur OpenGL, où tu ne peux pas inventer les syntaxes des commandes, ça c'est un tutorial "logique"; tu peux t'en passer ;)
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Funto66
Messages postés1267Date d'inscriptionmercredi 1 janvier 2003StatutMembreDernière intervention28 février 20074 9 sept. 2004 à 18:54
Ben je t'ai dit d'y réfléchir par toi-même...
Enfin, une des façons de faire, c'est à partir d'un fichier texte; c'est une façon plutôt basique mais qui en général fonctionne.
Tu te crées un fichier .txt que tu édites au Bloc-Notes en mettant un truc du genre :
Le premier nombre que j'ai écrit est la largeur, le 2ème la hauteur, et après t'as la carte proprement dite où une étoile correspond à un mur et un 0 à un espace vide...voilà, c'est un exemple, après faut charger tout ça, créer une display list, l'afficher...bref faut coder quoi ;)
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Coucous flingueurs 3D : http://www.freewebs.com/cf3d/ Un concours de prog graphique, ça vous dit? c'est sur Coder-Studio : http: