OLE : Erreur pendant l'envoi des données

Résolu
cs_elchico Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 13 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2006 - 13 mars 2002 à 18:19
DenisGro Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2005 - 11 juil. 2005 à 20:18
Bonjour,

Si je poste ce message aujourd'hui c'est en désespoire de cause. J'ai tout essayé : support microsoft, technet, aide, recherche sur le net etc... Aucun résultat...

Je vous expose le problème. J'ai converti une application access 97 en access 2000. Celle ci comportait un graphique type Graph 8. Tout fonctionnait bien jusqu'à ce que je décide de consulter ce graphique... Boom, message d'erreur suivant :

"Erreur pendant l'envoi des données vers le serveur OLE (l'application utilisée pour créer l'objet)..."

Ce qui est le plus curieu c'est qu'une fois cliqué sur le bouton "OK" (seul dispo dans la fenêtre d'erreur) le graph s'affiche bien... Je veux le régénérer ? Pas de problème... ou plutôt pas de problème si la fenêtre n'a pas était fermée entre temps sinon : goto boom...

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème ?
Merci d'avance pour vos réponse, ma migration en 2000 dépend de celles-ci.

Laurent.

1 réponse

DenisGro Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2005
11 juil. 2005 à 20:18
Bonjour,

J'ai également eu ce problémes de 97 à 2003. Cela vient du fait qu'Access précharge les objets du formulaires a son ouverture, et ne trouve pas de données pour alimenter l'objet Graph.

2 solutions possible :

Le première est de se mettre dans la situation de toujours pouvoir fournir une requète au Ctrl Graph à l'ouverture du form même si le Ctrl graph est invisble à ce momant là.

La seconde est de créer un formulaire comportant le graph et sur appuie du bouton du formulaire appelant on ouvre ce formulaire en lui passant une requête paramétrée.

Espérant avoir répondu au problème/ DG
3
Rejoignez-nous