Cookies

Kati83 Messages postés 65 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2004 - 2 sept. 2004 à 16:08
TUHABITES Messages postés 41 Date d'inscription mardi 30 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2011 - 13 sept. 2004 à 11:11
Bonjour,

J'aurais besoin de quelques explications concernant les cookies...
Pour créer un cookie, faut-il faire ; response.cookie("nomcookie").value = *** puis response.cookie.add("nomcookie") ou alors passer par HttpCookie ?

Est-il possible de créer dans une classe en C# une une fonction checkcookie permettant de savoir si un cookie dont on connait le nom existe, ou suis-je obliger de faire ces tests dans le code behind des pages aspx ?

Auriez-vous des exemples simples d'utilisation des cookies ? En fait, je voudrais faire le maximum de traitements possibles dans une classe C# (plus simple pour la maintenance, pour gérer les noms de cookies, etc)

Merci d'avance.

*** Kati ***

5 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
2 sept. 2004 à 20:39
Pour toutes les questions concernant asp je te conseil d'aller sur aspfr.com, tu peux utiliser le meme pseudo que sur csharpfr, et tu auras plus de chance de reponse sur ce qui concerne l'asp :)

Voila une source que j'ai trouvé pour toi :

--> http://www.aspfr.com/code.aspx?ID=21857

c'est du vb.net, mais si il y a un problème pour traduire le code, redis le moi, j'en ai pas pour longtemps à le faire ;)

@+

Cyril
0
Kati83 Messages postés 65 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2004
3 sept. 2004 à 08:23
Bonjour,

Merci de m'avoir répondu.
Je ne suis pas sure que l'url que tu m'ad donnée colle parfaitement avec ce que je ,recherche. En fait, ce que je voudrais faire, c'est que lorsque j'authentifie un utilisateur, lancer un cookie avec pour nom son type d'utilisateur (admin, membre, rédacteur...) et pour valeur l'identifiant de l'utilisateur que je récupère dans la base au moment de la vérification sur le couple login - passwd.
La méthode indiquée dans la page permet de lire ou d'affecter un cookie, et en plus je crois que cette fonction doit être placée dans le code-behind d'une page asp.
Moi je voudrais créer un cookie avec les valeurs que je souhaite dans une classe c# mais je ne sais pas si c'est possible...
Tu as une idée ?

Merci.

*** Kati ***
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
3 sept. 2004 à 09:38
je ne vois pas en quoi le code que je t'ai donné ne te convient pas. La méthode setcookies fait ce que tu demandes, tu peux passer en paramètre le nom du cookies et sa valeur. tu peux mettre le code dans une classe quelconque, il faut juste arriver à récuper l'objet response de la page.

@+

Cyril
0
ricklekebekoi Messages postés 303 Date d'inscription mardi 11 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2009 5
4 sept. 2004 à 03:46
En fait, pourquoi prendre un cookie ?
Tu pourrais créer tes propres fichiers de sauvegarde d'information pour ton programme c# plutot que d'aller piger parmis les cookie :p

Enfin c mon avis :p
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TUHABITES Messages postés 41 Date d'inscription mardi 30 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2011
13 sept. 2004 à 11:11
Bonjour,
ricklekebekoi à raison dans la mesure où il est possible de regrouper les données relative aux differents clients sous des catégories (adm, membre....). Dans ces conditions un fichier XML est une solution rapide et peu coûteuse en espace disque.
Par contre, si le nombre de clients est très élevé (plusieurs dizaine de milliers) et l'espace disque très réduit, la seule solution est le cookie.
0
Rejoignez-nous