Carte de France dynamique

Résolu
ZogStriP Messages postés 164 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 juillet 2005 - 16 août 2004 à 23:33
imitator92 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 23 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2004 - 25 août 2004 à 00:54
Bonjour,

Je suis le webmasteur du site : www.rubikscubor.fr.st

et je cherche quelqu'un capable de me réaliser ceci :

J'aimerais créer une page avec une carte de France et qu'il y ai des points ( rouge ) qui indique l'endroit ou se trouve un "speedcubiste" !

Quand on survole un point rouge, des informations apparraissent (dans un cadre) :
Nom, Prénom,
Département, N° de Département,
Méthode...

J'aimerais surtout qu'il soit possible d'ajouter un point DYNAMIQUEMENT en entrant les informations précédentes (dans un autre cadre !) et en cliquant ( un certains nombre de secondes ) sur la carte pour que le point rouge apparaisse avec les donnés entrés !

Ces données seraient stocké dans un fichier et non une base de donnée !

J'ai trouvé deux codes en flash qui représente une carte de France, mais je n'aime pas que le département s'affiche lorsque l'on passe la souris, je veux seulement que le département en cours soit en surbrillance.. Les points rouges seraient TOUT le temps visible !

Voilà

Merci à ceux qui veulent bien me considérer un peu de leur temps pour me faire cette petite animation car je n'y connais absolument rien en Flash !

ZogStriP
IA pour : Incomplet de l'Ancéphale %-6
http://blog.developpeur.org/zogstrip/
8-) www.rubikscubor.fr.st 8-)

#define ThatTheQuestion ((bb) || !(bb))

19 réponses

cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
17 août 2004 à 11:18
Ce serait avec plaisir, messieur Intelligence Artificiel.
Dis moi quels sont les infos que tu sauves, et je te pondrais une petite source.
ca me fera plaisir...
@+Tom
3
ZogStriP Messages postés 164 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 juillet 2005 1
18 août 2004 à 01:08
C'est extrémement gentil de ta part Tom !!

Je m'excuse de répondre si tard, mais c'est le seul moment ou je peux être devant le pc....

Alors pour ce qui est des infos, j'aimerais sauvegarder dans un fichier (.txt, .xml ou autre c'est comme tu veux !) :
- Nom Prénom
- Méthode ( C'est la méthode que celui qui va s'inscrire utilise pour résoudre le Rubik's Cube !)
- Meilleur Temps ( C'est le meilleur temps qu'il met pour le résoudre )
- Meilleur Average ( C'est la meilleure moyenne de 10 cubes sur 12 en enlevant le meilleur et le moins bon temps !)
- Nom du Département + n° entre parenthéses
- courriel [mais non obligatoire]

Note sur les () et [] :
- (...) <=> c'est quand je t'explique quelque chose que tu n'es pas sensé connaitre si tu ne connais pas le "monde" du Rubik's Cube et plus particulièrement celui du SpeedCubing !!
- [...] <=> notes de ma part pour les informations à stocker !

TOUTES ( sauf courriel ) les informations sont OBLIGATOIRE !

Si tu as finis la source, j'aimerais que tu me l'envoie (.fla + .swf) à l'adresse suivante :

rhazhor[arobase]hotmail[point]com

Merci infiniment !!!!

PS : Merci ;)

ZogStriP
IA pour : Incomplet de l'Ancéphale %-6
http://blog.developpeur.org/zogstrip/
8-) www.rubikscubor.fr.st 8-)

#define ThatTheQuestion ((bb) || !(bb))
0
ZogStriP Messages postés 164 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 juillet 2005 1
18 août 2004 à 01:17
J'ai oublier de noter qu'il fallait absolument que tu mettes un lien (ou tu veux, mais pas en plein MILIEU ;) vers ton site ou ton adresse e-mail ainsi que ta signature, parce que je n'aime pas que les autres croient que c'est moi qui est fait TOUT ce boulot alors que c'est totalement faux ! et encore plus l'inverse :)

Sinon, si tu as encore plus de temps libre, je recherche un coder/animateur (je ne sais pas comment ça se dit) pour me faire :

- une petite intro sur le thème du Rubiks Cube ( avec toute sorte de cube : 2x2x2, 3x3x3, 4x4x4, 5x5x5, des chronos qui défilent...)
- modifier l'en-tête flash de mon site pour qu'elle soit plus dans le look du Rubik's Cube !!

Voilà, j'ai fais mes demandes !

Bon allez, je vous laisse, mon cube m'attend ;)

PS : EXCELLENTISSIME site web TOM !!!! Vraiment jolie !

ZogStriP
IA pour : Incomplet de l'Ancéphale %-6
http://blog.developpeur.org/zogstrip/
8-) www.rubikscubor.fr.st 8-)

#define ThatTheQuestion ((bb) || !(bb))
0
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
18 août 2004 à 11:05
Merci :),
Ouais, je suis allé voir sur ton site, et j'ai été surpris du petit monde de rubiks cube, avec ses methodes pour resoudre les problemes (c'est presque du matriciel), et les concours pour resoudre un probleme en un minimum de temps...

Bon, ben on peux partir sur une base XML, c'est quand meme mieux pour trier les infos dans flash...

<liste>
<cubor id="..." nom="..."  prenom="...">
<methode type="..." />
<temps meilleur="..." moyenne="..."/>
<lieu departement="..." codepostal="..." />
<courriel adresse="..." />
</cubor>

...

</liste>


En tout cas, je vais partir sur cette base... Meme si ca peut etre optimisé...

@+Tom
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ZogStriP Messages postés 164 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 juillet 2005 1
19 août 2004 à 00:41
D'accord !

ZogStriP
IA pour : Incomplet de l'Ancéphale %-6
http://blog.developpeur.org/zogstrip/
8-) www.rubikscubor.fr.st 8-)

#define ThatTheQuestion ((bb) || !(bb))
0
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
20 août 2004 à 09:53
t'as recu ce que je t'ai envoyé hier?
0
ZogStriP Messages postés 164 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 juillet 2005 1
20 août 2004 à 13:13
Oui je l'ai bien reçu !

Je te remercie inifiniment !
Je le regarderais dès que j'aurais un ordinateur capable de le faire, c'est à dire d'ici quelques jours !

Merci beaucoup!

ZogStriP
IA pour : Incomplet de l'Ancéphale %-6
http://blog.developpeur.org/zogstrip/
8-) www.rubikscubor.fr.st 8-)

#define ThatTheQuestion ((bb) || !(bb))
0
ZogStriP Messages postés 164 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 juillet 2005 1
20 août 2004 à 14:01
En fait j'ai pu le regarder sur cet ordinateur !

Impressions :
- Vraiment Magnifique !!!
- Autant la carte de france que le Mini Cube !!!
- Merci d'avoir mis au couleurs de mon site :)

Petites questions :
> Je ne sais pas si c'est à cause de l'ordinateur sur lequel je suis, mais :
- Il n'y a pas pour l'instant les points rouges
- et les cadres qui permettent d'entrer/voir les informations des "speedcubistes"
- Si tu pouvez changer le titre à gauche en : SpeedCubistes au lieu de Rubik's CuboRs ?
- A propos des informations sauvegardées : le département, c'est le nom du département et le n° c'est son numéros ! (exemple : département : Pyrénées Orientales, numéros (et non code postal) : 66)
- pour sauvergardez les points, tu pourrais ajouter dans ton .xml
, non ?

Voilà pour les recomandations !

Sinon, je n'ai pas Flash MX ici, j'aimerais savoir si c'est facile d'ajouter des couleurs sur le Mini Cube ? Parce que je le trouve vraiment trés jolie en blanc, mais je pense qu'il le serait plus si il y avait des couleurs :)

ZogStriP
IA pour : Incomplet de l'Ancéphale %-6
http://blog.developpeur.org/zogstrip/
8-) www.rubikscubor.fr.st 8-)

#define ThatTheQuestion ((bb) || !(bb))
0
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
20 août 2004 à 18:30
Le mini cube est fait sous 3DS max, avec Swift3D pour le rendu.
L'avantage avec le blanc, c'est que j'ai fait deux sequence, un quart de tour vertical, et un quart de tour horizontal... Si on met plusieurs couleur, t'imagine toutes les sequence qu'il faudrait? (et le poids d'une telle anim!!!)
Pour le xml, il doit se trouver sur le meme niveau que l'anim, à moins qu'il soit ailleurs, mais la, précise le moi. Et theoriquement, il s'appelle rubiks.xml...
Et oui,pour le codepostal je m'en doutais, mais je n'avais pas en tete tous les noms des departement francais. J'ai toujours été nul en géo...

Pour la position géographique, les points se placent sur le département concerné, avec un décalage de 10 px pour chaque point se trouvant sur le meme departement. Donc pas besoin de position x et y. Juste le numero du departement...

Bref, je vais voir ce que je peux faire...
@+Tom
0
ZogStriP Messages postés 164 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 juillet 2005 1
22 août 2004 à 14:50
"Le mini cube est fait sous 3DS max, avec Swift3D pour le rendu.
L'avantage avec le blanc, c'est que j'ai fait deux sequence, un quart de tour vertical, et un quart de tour horizontal... Si on met plusieurs couleur, t'imagine toutes les sequence qu'il faudrait? (et le poids d'une telle anim!!!)"

> D'accord, ce n'est pas trés grave, ça fera style pour mon site ;)

"Pour le xml, il doit se trouver sur le meme niveau que l'anim, à moins qu'il soit ailleurs, mais la, précise le moi. Et theoriquement, il s'appelle rubiks.xml..."

> J'aimerais si possible qu'il soit dans un répertoire indépendant (c'est-à-dire un niveau en dessous de celui de l'anim, dans le dossier : speedcubistes), parce que comme mon serveur tourne sous linux, et qu'il faut "chmoder" les répertoires pour que les applications y aient accés, je préfere que le fichier de sauvegarde soit tout seul dans un répertoire !!

"Et oui,pour le codepostal je m'en doutais, mais je n'avais pas en tete tous les noms des departement francais. J'ai toujours été nul en géo..."

> Lol, c'est pas grave.... :)

"Pour la position géographique, les points se placent sur le département concerné, avec un décalage de 10 px pour chaque point se trouvant sur le meme departement. Donc pas besoin de position x et y. Juste le numero du departement..."

> Excellente idée !

"Bref, je vais voir ce que je peux faire..."

> Encore, milles merci !!

"@+Tom "

> @+

Il me tarde vraiment que tu es finis la source pour que je puisse la tester et la mettre sur mon site !

ZogStriP
IA pour : Incomplet de l'Ancéphale %-6
http://blog.developpeur.org/zogstrip/
8-) www.rubikscubor.fr.st 8-)

#define ThatTheQuestion ((bb) || !(bb))
0
imitator92 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 23 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2004
23 août 2004 à 19:52
Bonjour
je susi absoluement novice en flash (autant dire queje ne conais rien ) mais je susi al ala recherceh du mme type de crate que celle dobt vous parlez pour localiser des eleveurs de certains animaux en france; bien sur les fiches de chacun seraien plus completes par departement car je souhaiterai un double affichage a savoir un pseudo et une ville apparaissent et en cliquant sur le pseudo de chaque personne dans le departement ca ouvre une popup qui donne des detaisl sur l'eleveur
ceci est le projet pour la france mais en plsu je cherceh pour la belgique, la suisse et le quebec est ce dans vos possibilités ?
en ce qui concene les tons du site si cela etait possible j'aimerai que cea ressemble le plsu possible a ce qui est visible sous http://www.dendrogrove.com
Merci beaucoup ca me rendrai vraiement service si c'etait dasn vos cordes
0
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
24 août 2004 à 11:13
Désolé, mais je ne fais pas des cartes comme ca à n'importe qui. Je vais etre brutal, mais: demerde-toi... A moins que tu sois pret à depenser des sous pour ca... La ce sera different. Mais dans l'absolu, je ne bosses pas gratuitement.
Zogstrip, je lui fais car j'ai bien aimé ses articles sur la programmation de differents aspects de l'intelligence artificiel. C'est pas un con...
(je veux pas dire que t'en est un, mais je suis pas l'abbé pierre)

Il y a 2 sources sur ce site pour t'aider dans ta recherche...
Tu peux les trouver en tapant 'france' ou 'carte de france' en haut de cette page...
0
imitator92 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 23 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2004
24 août 2004 à 12:17
Ok pas de probleme, comme tu le dis je vais me démerder
Je constate juste que je m'attendais a un peu plsu de considération de la part d'une personne postant sur un forum comme celui ci, je susi moi meme webmaster d'un site et jene reponds pas demerde toi a des neopytes qui posent des question ou demandent des coups de mains, mais nous ne voyons sans doute aps les choses sous le meme angle.
Je suis tout e de meme rassuré de voir que sur d'autres sites on me reponds plus aimablement et surtout on essaye de m'aider quelque peu, je ne connais rien au flash mais j'ai d'autres cordes a mon arc, je pensais trouver ici plutot des conseils et des astuces que ce gener de comportement, cela dit comment te blamer, je sais qu'il s'agit là d'un gros travail surtout pour quelqu'un comme moi qui n'y connais rien, bien sur cela va m'ammener a me debrouiller seul ou avec d'autres personnes plus afables et surtout moins egoistes, j'espere qu'un jour tu n'aura pas a te retrouver devant un "démerde toi " quand tu auras besoins d'un coup de main.
Peut etre sur ce forum y aura t il une autre ame charitable qui voudra bien venir a mon secour (ce dont je doute car tu semble un fervent participant a ce forum et sans nul doute beaucoup se ralieront a ton point de vue)
Pour ma part je regrette simplement qu'un travail si simple pour toi qui a de telles connaisances ne puisse beneficier a des gens comme moi qui se trouvent démunis face a des competences qu'ils n'ont pas, si la programation flash semble etre ton fort il n'en est aps de meme avec les relation humaines, mais peut etre cela viendra t'il quand tu aura un peu "grandi".
0
ZogStriP Messages postés 164 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 juillet 2005 1
24 août 2004 à 12:58
Je vais répondre au message de Tom, parce que ce n'est pas à moi de prendre sa défense même si je ne suis pas du tout du même avis que le tien (imitator92) :

"Désolé, mais je ne fais pas des cartes comme ca à n'importe qui. "

> Ce qui me parait tout à fait normal et je suis content que tu es accepté ma demande ! :)

"Je vais etre brutal"

> Là quand même, Tom prévient ! (alors que beaucoup d'autres personnes ne le font pas !)

"mais: demerde-toi... "

> ...

"A moins que tu sois pret à depenser des sous pour ca... La ce sera different.Mais dans l'absolu, je ne bosses pas gratuitement."

> Lol

"Zogstrip, je lui fais car j'ai bien aimé ses articles sur la programmation de differents aspects de l'intelligence artificiel. "

> Je ne savais pas qu'ils étaient si bien que ça !
Je pense que je vais continuer car j'ai un peu avancé dans ce domaine :)

"C'est pas un con..."

> Merci ;)

"(je veux pas dire que t'en est un, mais je suis pas l'abbé pierre)"

> Lol

"Il y a 2 sources sur ce site pour t'aider dans ta recherche...
Tu peux les trouver en tapant 'france' ou 'carte de france' en haut de cette page... "

> Là il te donne quand même une petite aide, contrairement à d'autres qui n'aurait dit QUE : "demerdes-toi"

Pour finir, je dirais juste que Tom à surement énormément de demande et qu'il ne peux pas répondre correctement à tout celles-ci, et qu'il est donc obliger de renvoyer certaines demandes !

ZogStriP
IA pour : Incomplet de l'Ancéphale %-6
http://blog.developpeur.org/zogstrip/
8-) www.rubikscubor.fr.st 8-)

#define ThatTheQuestion ((bb) || !(bb))
0
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
24 août 2004 à 14:37
Bon, c'est tres simple. des mails qui arrivent pour me demander un coup de main, j'en ai environ 5 par semaine, sans compter les messages privés sur flashkod. Je suis freelance, et j'ai besoin de gagner des sous pour pouvoir manger, dormir sous un toit, eviter que mon banquier m'appelle au telephone, ect...
Moralement, il faut que je reste droit, et que je ne melange pas dons gratuits et travaux facturés (c'est la difference entre suivre la voie du mercenaire, ou celle de l'abbé Pierre)
Financierement, il faut que je reste droit pour les raisons dites ci dessus.
Je sais que "demerde-toi" c'est pas cool, mais c'etait le 4eme auquel je repondais, et la patience m'as manqué... Pourtant je pense quand meme l'avoir fait avec des pincettes.
Toi, tu es un webmaster qui gagne des sous tous les mois, meme si ton patron n'a rien à te faire faire, tu n'as pas de "responsabilité civile" à assumer, tu n'as pas à faire la secretaire, le commercial, le comptable, ET le webmaster... Franchement, c'est la belle vie, c'est presque du fonctionnariat que tu fais...

Alors c'est simple. Si tu (ou ton patron) as besoin d'une application automatisée FLASH/PHP/XML avec un Panel pour gerer ses données, tu peux l'avoir en 5 jours, moyennant une facture. Si tu veux me faire perdre mon temps, y a pas moyen...

@+ Tom
0
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
24 août 2004 à 14:45
"je souhaiterai un double affichage a savoir un pseudo et une ville apparaissent et en cliquant sur le pseudo de chaque personne dans le departement ca ouvre une popup qui donne des detaisl sur l'eleveur
ceci est le projet pour la france mais en plsu je cherceh pour la belgique, la suisse et le quebec est ce dans vos possibilités ?
en ce qui concene les tons du site si cela etait possible j'aimerai que cea ressemble le plsu possible a ce qui est visible sous http://www.dendrogrove.com"

"des neopytes qui posent des question ou demandent des coups de mains" ne posent pas des questions de ce style. Pour moi, c'est une commande que tu as fait...

Quand on pose une question, j'y repond si elle n'est pas débile, si ce n'est pas la 40000eme fois qu'elle est posée, ou si je peux y repondre sans ouvrir flash pour verifier mes dires.
Mais quand on me passe un commande, j'ai toujours envie de répondre: "oui, bien sur, ca fera 200 Euros s'il vous plait"

@+ Tom
0
imitator92 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 23 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2004
24 août 2004 à 18:22
La difference que tu n'a pas du saisir (mais que tu aurais pu comprendre si tu avais pris la peine de voir le site que je t'avais indiqué, c'est qu'il s'agit d'un site a but d'entraide entre eleveurs d'animaux fort peu connus qu'on apelle des dedrobates, pour ma part ce site je n'ai demandé a personne de le faire je me susi pris par la main et surtout avec l'aide de mon ex et d'un pote alors actuel nous en avons fait un site qui je pense a uen certaine renomée maintenant, je ne touche rien pour cela et je fais juset de la diffusion d'information , sur mon site il n'y a rien a vendre et tout est en benevolat, les gens participent et certains meme se sont proposés pour m'envoyer un peu d'argent pour payer l'hebergement que je paie de ma poche, c pour ca que je me permettais de demnader un coup de main, ne touchant rien et gerant ce site depuis plus de deux ans pour aider des neophites dans l'elevage de ces animaux je pensais pouvoir avoir le mem type de reaction de la part d'autres personnes, en clair je suis mon propre patron, je gagne rien et je m'investit un max.
Par ailleusr et là encore pour te detromper, ne crosi pas que les fonctionnaire ssont des glandeurs, (et oui j'en susi un), quand tu fera pour le salaire que je touche le nombre d'heure que je fais on pourra en rediscuter car je me dois d'etre disponible 24h/24 et 365 jours par ans pour mon service et pour uen salaire qui crois moi n'a aps grand choise a voir avec le tien, bien sur j'ai la securité de l'emploi, mais avec ce que je touche je ne puis me permettre de mettre 200€ dasn un tel projet (ca fait quand meme 20% de ma paye mensuelle...)
Mais bon je comprends que tu ai d'autres chats a fouetter et que tu sosi beaucoup sollicité et je ne t'en veux pas, un coup de gueuele arrive a tout le monde, cela dit comprends aussi que de mon coté je sois un peu deçu.
0
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
25 août 2004 à 00:25
Eh oui, les engueulades, ca part toujours de malentendu, ce qui est bien , c'est qu'on est assez grand pour s'expliquer. Tu sais, flashkod, je m'en occupe benevolement depuis sa creation (c'est moi qui ai fourni les 8 premieres sources de ce site pour le lancer, et je suis fier qu'il y en ai maintenant 1068 et que le site brasse plus de 20 000 visites par jour) avec blackwizard (qui est arrivé un peu plus tard), et tout le réseau codes-sources est géré bénévolement, et les 2 Gigas de bande passante nécessaires pour que tout le monde en profitent ne se financent pas avec du vent. Flashkod existe parce que Guillaume et moi avont proposé à Nix de créer une nouvelle section à codes-sources. Alors tu vois, si je n'avais pas fait d'effort, tu n'aurais meme pas pu me poser ta question. On fait tous des concessions à plusieurs niveaux...

@+Tom
0
imitator92 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 23 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2004
25 août 2004 à 00:54
Ok je comprends ta situation
mais passe quand meme jetr un coup d'oeil sur mon site ca te fera connaitre peute tres des bets que tu as jamais vu et qui en emerveille plus d'un :D
0
Rejoignez-nous