UserControl et Event...

cs_bigflo Messages postés 24 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2004 - 12 août 2004 à 23:48
TheSaib Messages postés 2367 Date d'inscription mardi 17 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007 - 13 août 2004 à 00:37
Salut à tous...

Voila, je voudrais faire mon propre UserControl. Mais j'ai un petit souci vis-àvis des évenements Click et DoubleClick.
Je n'arrive pas bien (je crois meme que j'ai po vraiment compris) comment faire marcher ces 2 evenements ensembles.
Voici mon cas, j'ai donc mon controle mais je voudrais faire des action differentes selon que l'on a clicker simple avec bouton du milieu, et si l'on a double-clicker avec le bouton gauche...
J'ai fait plusieurs tentatives mais j'ai abandonné car je tournais en rond... Donc si kk1 pouvait de guider de facon général ca serait deja pas mal ;)
De plus, je ne sais pas comment faire pour savoir avec kk bouton de la souris on a double-clicker ?!

Encore une petite question, quelle est la différence entre le fait de mettre son implementation des methodes "On...." et le fait de capter l'evenement emis. Genre "OnClick" et l'eventhandler Click ... ?

En tout cas, merci de vos éclaircissement :)

1 réponse

TheSaib Messages postés 2367 Date d'inscription mardi 17 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007 23
13 août 2004 à 00:37
Click est l'évenement auquel on peut associer ou non (+= ou -=) une routine.

OnClick est la fonction exécuté au click => la fonction qui attrape l'evenement (EventHandler)

Dans le MouseEventArgs :

if (e.Button == MouseButtons.Right) <= bouton droit

pareil pour les autres

::|The S@ib|::
MVP C#.NET
0
Rejoignez-nous