Nom de l'image d'un PictureBox en VB.NET

Résolu
cs_Cryborg Messages postés 30 Date d'inscription lundi 27 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2007 - 3 août 2004 à 15:37
cs_Cryborg Messages postés 30 Date d'inscription lundi 27 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2007 - 5 août 2004 à 08:19
Bonjour,

J'ai une Picturebox sur laquelle j'aimerais qu'un click affiche le nom du fichier image que cette PictureBox contient.
Première question : comment faire pour récupérer le nom de la picturebox sur lequel j'ai cliqué ? Parce qu'il s'agit d'une procédure qui Handles plusieurs picturebox (l'équivalent des Index sous VB6) :

Private Sub Click_sur_lettre(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Lettre11.Click, Lettre12.Click.......

Deuxième question : comment trouver l'image qui correspond à la PictureBox cliquée ??

Merci !!

6 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
3 août 2004 à 19:25
Salut

pour le nom c'est dans le sender

dim name as string = ctype(sender,"System.Windows.Forms.PictureBox").name

le name space de la picturebox n'est peut etre pas bon.

Q2 :

dim image as image = ctype(sender,"windows.forms.controls.picturebox").image

voila
1
cs_Cryborg Messages postés 30 Date d'inscription lundi 27 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2007
4 août 2004 à 09:42
Salut !

Merci pour ta réponse, ça marche bien, du moins pour la première question. La syntaxe exacte est sans les guillemets pour le namespace, mais ça marche, c le principal.

Par contre, bizarrement, ça ne fonctionne pas lorsque je tente d'avoir le nom de l'image. Il me met une erreur :

Une exception non gérée du type 'System.ArgumentException' s'est produite dans microsoft.visualbasic.dll

Informations supplémentaires : Impossible de convertir l'argument 'Prompt' en type 'String'.


Une idée ?
0
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
4 août 2004 à 13:51
salut

dim img as image= ctype(sender,System.Windows.Forms.PictureBox).image

j'ai pas encore testé, je t'ai donné une indication

Le namespace je l'avais corrigé sur le premier mais pas le deuxieme c'a vient peut etre de la?

et c'est un type image qu'il retourne

fais signe si c'est faux.
Je ferais un programme pour testé j'ai la flemme ;-)
0
cs_Cryborg Messages postés 30 Date d'inscription lundi 27 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2007
4 août 2004 à 14:14
Ca ne marche pas, j'ai bien fait les modifs, t'inquiète ;)
Mais quoi que je fasse, je n'arrive pas à grand-chose, il me met toujours le même message d'erreur. Pourtant, j'ai tenté plein de syntaxes différentes, j'ai cherché sur le net, mais je n'ai rien trouvé à ce propos....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
4 août 2004 à 19:07
Salut

que veut faire exactement, le nom est apparament non stocké

si tu veux recupéré l'image pour la sauvagarder alors
il faut faire comme j'ai fait je pense.
0
cs_Cryborg Messages postés 30 Date d'inscription lundi 27 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2007
5 août 2004 à 08:19
Salut !

En fait, je voudrais simplement récupérer le nom de l'image, car celle-ci est susceptible de changer dans la PictureBox. Je ne veux donc pas récupérer l'image elle-même, mais au moins, maintenant que tu m'as montré cette méthode, je saurais comment faire :o)

Mais je trouve qd même étonnant que ça ne se fasse pas facilement ! C'était si simple en VB6 !

M'enfin, si c'est pas possible, je ferais autrement.... Merci encore pour ton aide !

@+
0
Rejoignez-nous