Base de données SQL Server et VB.net

med_info Messages postés 6 Date d'inscription lundi 19 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2004 - 29 juil. 2004 à 11:51
cs_labout Messages postés 1356 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2006 - 31 juil. 2004 à 19:23
Bonjour tous le monde

j'ai un problème à propos de migrer d'une base à une autre
en fait je travaille avec VB.net et quand je veux insérer dans une table par exemple un tuple sachant que la table est créée de la façon suivante : par exemple

CREATE TABLE [dbo].[Activity_Kinds] (
[Activity_Kind] [int] IDENTITY (1, 1) Not for Replication NOT NULL CONSTRAINT [PK_Activity_Kinds] PRIMARY KEY NONCLUSTERED,
...
) ON [PRIMARY]
GO

si j'exécute mon prog sous Vb.net il me donne l'erreur suivante :

Impossible d'insérer une valeur explicite dans la colonne identité de la table 'Activity_Kinds' quand IDENTITY_INSERT est défini à OFF.

je crois qu'il faut faire un truc automatique pour créer les clés primaires des tables, cela est nécessaire que si la table est créée en précisant le mot IDENTITY(1,1), par contre si on précise pas ce mot, les données s'insèrent correctement

donc ma question est la suivante : comment on fait pour générer des clés primaires automatiques avec VB.net pour les insérer dans la table qui est créée sous SQL Server 2000, et merci!!!

Med

1 réponse

cs_labout Messages postés 1356 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2006 8
31 juil. 2004 à 19:23
labout

Ne passe pas par VB.NET directement
Il faut créer une procédure stockée lancée par VB.NET
par connection.execute PrtocStockee

Pour générer ta proc stockée tu le fais sous SQL Server
par générer un script
@+
0
Rejoignez-nous