Site web dynamique

cs_sagesse Messages postés 53 Date d'inscription mardi 27 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2005 - 28 juil. 2004 à 11:27
ronanf235 Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 24 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2006 - 18 août 2004 à 09:19
Bonjour,
j'ai un pb ds ma base de données MySql:
j'ai installé easyphp7.1.
j ai une base access que j'ai basculé vers MySql.
je dois réaliser un intranet autour de cette base; j'ai utilisé la même base pr garder les enregistrements sinon l'idéal pr moi est de créer ma propre base et récupérer après ces enregistrements!
j'ai fait des programmes en php mais ça ne fonctionne pas ; il y a un message d erreur en bas de la page sur le serveur de la base :
Certaines fonctionnalités ayant trait aux tables reliées sont désactivées.
je ne sais pas où est le problème ? je ne sais pas pourquoi mes programmes ne fonctionnent pas sachant que ça marchait avant sur un autre site!!! (même principe).
si quelqu'un pourra m'aider ou me conseiller un livre ou un site ou je peux trouver un exemple de site web qui fait gestion d une base de données MySql.
Merci d'avance.
PS : ça fait un mois que je me prends la tête, j'aimerai bien m'avancer et partir en vacances après (ça fait longtemps:( !!!)

47 réponses

Scoot69 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2004
28 juil. 2004 à 11:50
J'ai un peu le même genre de probleme ....

je viens de me lancer dans le "dur ? "apprentissage de la programmation php & html. après avoir réalisé avec succès le site intranet de notre boite j'ai besoin de développer une application simple et j'aurais souhaiter utiliser MySql
j'ai donc créé ma base contenant 1 table de 4 champs et
j'ai également créé un identifiant et un mot de passe
tout ca a l'aide de easyphp et sa fonction mysql

j'ai créé une page avec du code simple me permettant d'afficher le contenu de ma base et rien de s'affiche dans le navigateur...

pourquoi ca marche pas ??????? :'(:'(:'(:':(

si quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider ca serait vraiment super cool :):)

PS : voici le code de ma page

<?
mysql_connect ("192.168.0.16","STIC","1930");
mysql_select_db ("serial stic");
$reponse = mysql_query("SELECT * FROM numero_serie");

while ($donnees = mysql_fetch_array ($reponse) )

{
?>

Rack : <? echo $donnees['Machine'] ?>

Année : <? echo $donnees['Annee'] ?>

Numéro : <? echo $donnees['Numero'] ?>

Serial : <? echo $donnees['Serie'] ?>

<?
}
mysql_close ();
?>
0
ronanf235 Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 24 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2006
28 juil. 2004 à 12:24
salut

scoot69 > c'est quoi le message d'erreur ? ca peut aider a trouver le pb...

sagesse > je crois que Mysql ne gere pas bien les liaison entre les table (cle etrange...) et qu'il fo le faire a la main. sinon meme remarque, donne les erreurs...

ronan
0
Scoot69 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2004
28 juil. 2004 à 12:28
en fait j'ai pa de message d'erreur rien ne s'affiche ...

je code ces pages sous dreamweaver et easyphp est installé sur une autre machine du réseau

quand je test ma page sous dreamweaver il me met : impossible d'afficher la page
et quand je viens un lien vers ma page php a partir d'un autre page html il me met une page blanche ....
0
winwarrior Messages postés 654 Date d'inscription jeudi 3 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009 1
28 juil. 2004 à 12:48
éssai un nom de base sans espaces ou alors
mysql_db_query("nom base","requete")


Bonne prog!

win
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ronanf235 Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 24 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2006
28 juil. 2004 à 13:09
t fichiers sont bien sur la machine avec php (la plus simple par defaut dans le dossier WWW de easy php) ?
tu as essaye des fichiers avec juste affichage (sans acces bdd) ?

ronan
0
Scoot69 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2004
28 juil. 2004 à 13:27
des fichier avec juste affichage ???? c koi kess ????

sinon oui ma page essai.php est bien dans le repertoire www de easy php
0
WhiteDwarf Messages postés 510 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2008
28 juil. 2004 à 13:46
et quand tu la lance tu passe par le serveur ? genre http://localhost/essai.php ou alors tu passe par l'adresse ip du pc serveur ? parceke si tu ne fais pas ca, ca ne marche pas
----------------------
La lumière étant plus rapide que le son, un homme peu paraître brillant avant qu'il se mette a parler
[http://www.laxis.net [Laxis]]WhiteDwarf
----------------------
0
Scoot69 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2004
28 juil. 2004 à 13:59
quande je veux lancer ma page je rentre l'adresse suivante ds mon navigateur : http://192.168.0.16/index.html

dans cette page j'ai mon lien ves essai.php qui contient le code qui est plus haut

et le navigateur affiche une page blanche

alors que théoriquement il devrait afficher le contenu de ma table soit deux entrées
0
ronanf235 Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 24 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2006
28 juil. 2004 à 14:02
excuse, je m'explique :
unscript juste avec des :

echo "blablabla je suis ici";

c juste pour vor si le pb vien de la connection a la bdd
ta essayer la table sans espace dans le nom ?
tu es sur d'avoir un compte utilisateur STIC sur le serveur mysql et d'avoir les droit sur la base et cette table en particulier ?
je lance des pistes, au cas ou ...

ronan
0
cs_sagesse Messages postés 53 Date d'inscription mardi 27 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2005
28 juil. 2004 à 16:27
Merci de conscacrer un peu de temps aux débutants :).
comme j'ai marqué ds ll ancien message c'est que j'ai pris la base access déjà existante et je l'ai basculé vers MySql donc je ne sais pas si je l'ai mal fait ou bien c normal qu'il y a un pb à ce niveau lors de la conversion.
j'ai un autre ptit souci: Voici une partie du programme :
<form action=<?php echo $php_self ?>?form=yes method="post">
Mon message d'erreur est :
Undefined variable: php_self in c:\program files\easyphp1-7\www\site\envoi.php on line 76
?form=yes method="post">
je ne sais pas si cette fonction $php_self existe ds PHP?si oui, elle sert à quoi ou sinon par quoi je peux la remplacer.?

Merci d'avance.
0
cs_sagesse Messages postés 53 Date d'inscription mardi 27 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2005
28 juil. 2004 à 16:35
je ne sais pas si vous mettez en ligne ce que vous réalisez comme travaux.ça m interesse d'avoir une petite aide pour développer mon site.
ça me prendra combien de temps pour le terminer et réaliser l'intranet? là ou je fais mon stage est une petite structure et il n y a pas de service informatique donc je fais de l'autoformation :(.

j'ai une gde base de données :
- ajouter, modifier, supprimer,imprimer...
- faire de la recherche.
je me débrouille un peu en sql mais je n arrive pas avec php.
si vous pouvez m'aider ladessus.

MERCI.
0
winwarrior Messages postés 654 Date d'inscription jeudi 3 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009 1
28 juil. 2004 à 16:54
utilise
$_SERVER['PHP_SELF']


@+

win
0
ronanf235 Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 24 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2006
28 juil. 2004 à 16:56
salut

php_self sert a savoir le nom du script qui est en train de s'executer

mais depuis je ne sais plus qu'elle version de php, les variable globale ne sont plus accessible et tu a deux choix :
remettre register_global a on dans le php.ini
ou utiliser les tableaux $_POST[],$_GET[],$_SERVER][...

donc essaye avec ca $_SERVER['PHP_SELF'];

pour te donner une estimation de ton temps de travail je suis mal place, mais moi j'ai commence le php depuis un moi en stage et je bosse aussi en autonome,
avec les tuto et les forum, ca s'apprend assez vite et il y a tjs qq'un pour te debloquer

pour la convertion de ta base de access vers mysql, comme je te l'ai deja dit il peut y avoir des souci abec le liaisons entre les tables. les cles etrangeres ne sont pas gerees a ma connaissance en mysql, et du coup je pense que tu es toblige de faire toutes les contraintres d'integrite a la main
essaye de te renseigner sur des forums dedies a mysql...

bon courage
ronan
0
cs_sagesse Messages postés 53 Date d'inscription mardi 27 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2005
28 juil. 2004 à 17:09
Merci bcp :).
0
cs_sagesse Messages postés 53 Date d'inscription mardi 27 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2005
28 juil. 2004 à 17:18
ça fonctionne pas mon prog :(.j'ai remplacé $PHP_SELF par $_SERVER['PHP_SELF'] mais ça marche pas.

voici le code :
=====================
<html>
<head>
<title>Les requêtes</title>
</head>

<?php
$user=""; /*comme j utilise easyphp je mets rien*/
$host=""; /*c'est ce qui est indiqué dans le livre que j'utilise*/
$password="";

/*Requête*/
if (@$form=="yes")
{
mysql_connect($host,$user,$password);

mysql_select_db($database);

$query=stripSlashes($query);

$result=mysql_query($query);

echo "Base de données sélectionnée :

$database

Requête : $query
Résultats

<hr> ";
if ($result == 0)
echo (" Erreur ".mysql_errno().": ".mysql_error)." ");
elseif (àmysql_num_rows($result) == 0)
echo(" Requête exécutée. Aucun résultat envoyé.
");
else
{
echo "\";
for ($i =0;$i<mysql_num_fields($result);$i++)
{
echo(\"" .mysql_field_name($result,$i)." |\");
}
echo \"

\";
for ($i=0;$i<mysql_num_rows($result);$i++)
{
echo \"----
\";
$row=mysql_fetch_row($result);
for($j=0;$j<mysql_num_fields($result);$j++)
{
echo (\"" .$row[$j] .", \");
}
echo \"\";
}
echo "
" ;

}

echo "<hr>

<form action=$_SERVER['PHP_SELF'] method=post>

</form>";
unset($form);
exit();
}

/*formuler la requête*/

@$query=stripSlashes($query);
if (@$queryButton!="Edit Query")
{
$database=" ";
$query=" ";
}
?>

<form action=<?php echo $_SERVER['PHP_SELF'] ?>?form=yes method="post">
Indiquez le nom
de la base de données ,
>,

----

Saisissez la requête,
<textarea rows="10" cols="50" name="query"><?php echo $query ?>
</textarea>,

----

</form>

</html>
0
cs_sagesse Messages postés 53 Date d'inscription mardi 27 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2005
28 juil. 2004 à 17:25
voici ce ke j'ai com message d erreur :
========================
Parse error: parse error, unexpected T_ENCAPSED_AND_WHITESPACE, expecting T_STRING or T_VARIABLE or T_NUM_STRING
0
ronanf235 Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 24 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2006
28 juil. 2004 à 17:36
c quoi le message d'erreur ?
t sur que pour te connecter a ta bdd tu est pas oblige de mettre localhost comme server, et au moin root comme user ? (je sais que par defaut a l'insatl y a pas de mdp)

ronan
0
ronanf235 Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 24 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2006
28 juil. 2004 à 17:37
un numero de ligne peut etre ? :-)

ronan
0
cs_sagesse Messages postés 53 Date d'inscription mardi 27 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2005
28 juil. 2004 à 17:39
j ai testé avec localhost et root mé ça n a rien changé !!!!
pour tester je me connecte au web local et je clik sur la page envoi.php (ma page de test) mais j'ai ce message d'erreur :
====
Parse error: parse error, unexpected T_ENCAPSED_AND_WHITESPACE, expecting T_STRING or T_VARIABLE or T_NUM_STRING
====
0
cs_sagesse Messages postés 53 Date d'inscription mardi 27 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2005
28 juil. 2004 à 18:19
kan il mark ds le message le num de ligne je vérifie mé là c loin d etre un num de ligne :)
je m avance pa là du tt.
j ai fé ce code pr ke la personne puisse s identifier pr acceder au menu du site :

le code PHP est :
============================================
<?
$connect=mysql_connect("localhost","root","");

if($connect)
{
mysql_select_db("site");
}
else
echo mysql_error();

$requete="select nom_prenomuser,motdepasse from utilisateur where nom_prenomuser='$utilisateur' and motdepasse='$mot_passe'";

$resultat=mysql_query($requete);

$res=mysql_numrows($resultat);

if($res>=1)
{
echo "il existe!!";
echo '<script language="javascript">
alert('');
window.location="menu.htm";
</script>';
}

else
{
echo '<script language="javascript">
window.location="identite.htm";
</script>';
echo "Erreur !!";
}

mysql_close();

?>

========================================

la page HTML :
======
<html>
<head>
<title>Identification</title>
</head>
<center>Identification

<form method="post" action="id.php">
Utilisateur :,
,

----

Mot de passe :,
,

----

,

----

,
,
,

</center>

</form>

</html>
==========================
mé tjs des messages d erreur !!!????????????
0
Rejoignez-nous