Pb de cast dans une proc stockée

Résolu
Kati83 Messages postés 65 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2004 - 21 juil. 2004 à 12:08
Kati83 Messages postés 65 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2004 - 28 juil. 2004 à 09:37
Bonjour,

Dans ma base de données, j'ai une date au format datetime qui stocke une date au format jj/mm/aaaa.
Lorsque je veux l'afficher, je fais un cast au niveau de la proc stockée (sinon, il m'affiche une date au format jj/mm/aaaa 00:00:00) :
CONVERT(NVARCHAR(10),mydate,103) As mydate

Mon problème c'est que je dois réaliser un tri sur la date (et ça va planter puisque le trie sera réalisé sur du nvarchar)

Donc je voudrais savoir s'il est possible de faire un cast pour dire que je veux absolument la date de sortie au format jj/mm/aaaa

Je sais que j'ai aussi la possibilité de retoucher les données après, mais je préfèrerais faire la mise en forme au niveau du datagrid, vu que je dois afficher les données dans un datagrid.

Si quelqu'un a des suggestions...

Merci d'avance.

*** Kati ***

2 réponses

Kati83 Messages postés 65 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2004
28 juil. 2004 à 09:37
Bonjour,

En fait, j'ai résolu le problème en retirant le convert qui était dans ma procédure stockée, et en réalisant les traitements sur la date dans le code (en utilisant des substring)

Mon problème c'était que je voulais que ma requête fasse tout le boulot pour moi, et qu'elle me renvoit des résultats top nickels (dsl mais mes profs m'ont toujours dit qu'un informaticien doit être fénéant...). Donc quant je faisais le convert sur la date, il me la mettait au format que je voulais et retirait les 0 à la fin, mais vu que ma conversion transformait ma date en nvarchjar, lorsque je rajoutais à la fin de ma proc stockée un order by madate, ça plantait, car avec le type navarchar : 30/04/2000 > 10/05/2004...

Merci pur ton aide en tout cas.

A++

*** Kati ***
3
cs_JuS Messages postés 121 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2009 1
23 juil. 2004 à 15:50
Je c pas si j'ai bien compris le problème ...

Tu pourrais pas essayer de convertir ton nvarchar en date ? Ainsi tu aurrais une date au bon format jj/mm/aaaa et au format date !

Tu travailles sur quel SGBD ?

-=[JuS]=-

Always code as if the guy who ends up maintaining your code will be a violent psychopath who knows where you live
0
Rejoignez-nous