Savegarder des données dans une bases de donnée

NsH Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 14 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2004 - 20 juil. 2004 à 10:15
NsH Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 14 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2004 - 21 juil. 2004 à 09:45
Hello a tous,

Je pense que les penseurs de flash vont bien pouvoir m'aider sur ce coup là.
Voila, je veux sauvegarder des données dans une bdd SQL. Pour cela il faut que je puisse faire passer les valeurs de mon flash vers un fichier PHP.

Le souci que j'ai est que mes noms de variables sont générés par une boucle et je ne sais pas comment faire pour les reprendre et les envoyer vers mon fichier php.

Jusque là g pas encore de code a vous montrer, car je me suis engagé sur plusieurs pistes mais aucune ne m'a montré de résultats.

Est ce aue quelqu'un pourrait m'aider en m'expliquant la demarche a suivre ou en me montrant un example de script ;)

Merci

4 réponses

cs_adv Messages postés 149 Date d'inscription vendredi 30 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2011 2
20 juil. 2004 à 11:21
Hello,
voici un petit exemple:
-------------------------------------------
envoiVar = new LoadVars();
nbreVar = 10;
nomVar = "test";
envoiVar.nbreVar = nbreVar;
envoiVar.nomVar = nomVar;
for(i=0;i<nbreVar;i++){
this[nomVar + "_" + i] = i;
trace(this[nomVar + "_" + i]);
envoiVar[nomVar + "_" + i] = this[nomVar + i]
}
envoiVar.send(url, fenetre, method)
-------------------------------------------
L'idée est de transferer au fichier php les informations nécessaire à reconstituer le nom des variables générées. Ainsi, en ayant le nombre de variable et le prefixe de leur nom, la boucle for est refaite dans le fichier php et les données peuvent être traitées.
Notons que le code n'a pas été tester, mais sert uniquement à donner les grandes lignes de la methode à employer.
0
_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
20 juil. 2004 à 22:58
hello
moi j'te conseillerai d'utiliser ma class SQL déposé sur ce site,
c'est une petite class qui te permet de communiquer directement avec ta DB ss te soucier de php
en gros t'execute directement ta requete sql dans flash du genre :
sql.execute("insert into table set champ='valeur'") ...
je pense que ca peu t'aider :)

++

Flash sans Limites
_Benjy
0
NsH Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 14 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2004
21 juil. 2004 à 08:12
merci a vous deux. J'ai essayé de faire ce qu' adv m'a proposé, ca ne fonctionnait pas. Maintenant, je vais essayé d'utiliser ta class _benjy.
Je vous tiens au courrant.

;-) A dans pas longtemps alors.
0
NsH Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 14 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2004
21 juil. 2004 à 09:45
G qd mm des problemes. Je pense que si je vous avait montré mon script un peu avant vous auriez pu m'aider plus facilement.

Donc, voici mon code :

for(var b=0; b<120; b++){
mc1.duplicateMovieClip("mc1"+b, b + 10 + milength);
_root["mc1"+b]._x= _root["trainerClip"+b]._x;
_root["mc1"+b]._y= _root["trainerClip"+b]._y;
_root["mc1"+b]._rotation= _root["trainerClip"+b]._rotation;

_root["trainerClip"+b]._visible= false;

tmc1X[b]= _root["mc1"+b].getProperty(_target,_x);
tmc1Y[b]= _root["mc1"+b].getProperty(_target,_y);
tmc1R[b]= _root["mc1"+b].getProperty(_target,_rotation);
}

ce script se trouve sur la frame numéro 3 de mon anim.
ce que je veux envoyer à ma table "position" de ma base de données sont les valeurs de tmc1X[b], tmc1Y[b] et tmc1R[b]. Mais voila ils sont à l'interieur d'une boucle et cela pose probleme.

Je pense qu'avec ceci, vous pourrez m'aider d'avantage.

Merci à tous.
0
Rejoignez-nous