Aide Algorithme Optimisation

cs_Bretelle Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 23 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2004 - 16 juil. 2004 à 15:49
scionexsystems Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2009 - 17 sept. 2009 à 18:56
Bonjour,

J'aurais besoin d'une petite contribution pour un algo pas très compliqué qui concerne des barres de bois. Je dois en effet optimiser la coupe de barres en morceaux de longueur
variable, en ayant des barres standard de longueur variables également:

Exemple : J'ai des barres de 6m et 12m,
Il me faut - 10 morceaux de 75cm
- 5 morceaux de 150 cm
- 10 morceaux de 125 cm
- etc

Si l'un d'entre vous aurait un algorithme à me suggérer, ne serait-ce qu'une idée, je lui en serait très reconnaissant...
Merci d'avance.

8 réponses

cs_Bretelle Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 23 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2004 1
27 juil. 2004 à 10:05
Salut,

G enfin pu tester ton code (excuse du retard) et il me donne en effet une liste de combinaisons... Cela dit, j'ai pas trop conmpris cette liste, parfois elle me donne 16 morceaux (par exemple) alors qu'il ne m'en faut que 10.
De mon côté j'ai mis en place plusieurs algorithmes selon les paramètres que l'on cherche à optimiser (gain de matière, récupération des chutes, ...)

J'aimerais à terme me servir de ton système donc je te remercie pour le coup de main que tu m'as fourni...

@ +
Bretelle
1
Rejoignez-nous