Recherche programmeur pour un OS

yoman64 Messages postés 962 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 - 21 juin 2004 à 01:21
Monyisageek Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2008 - 5 janv. 2008 à 14:50
Bonjour a tous,
J'ai commencer a dévellopper un os en langage c (bien sur il y a un peu d'assembleur :P).
J'ai fais la base du systeme (print , detection des disquette detection de la ram).
Malheureusement mes connaissance en c m'empeche de continuer.
Mon os est compilable sous windows avec gcc et nasm (surement qu'on peut compiler sous linux aussi).
Si vous voulez participer au projet envoyer moi un message sur ce site et je vous répondrai dans les plus bref délais et je vous enverrai la source de mon os pour que vous puissier travailler dessus.Mon kernel load avec GRUB.
Il faudrait aussi écrire un kernel loader pour loader le kernel .GRUB c'est bien mais sur les pc avec 2 mb de ram ,sa gaspille de la memoire et c plus lent...

Je ne sais pas trop c'est quoi le nom du linker que j'utilise ,je crois que c'est lui de gcc mais en t-k je l'inclus dans le zip que je vais vous envoyer de toute facon...

Quelque point important a respecter:
Devellopement seulement en c et asm (pour le kernel).
Il faut que le projet sois toujours compilable sous windows avec gcc et nasm (parce que j'ai pas assez de place sur mon hd pour installer linux :P ).
Toute contribution est apprecier.

ha oui c'est vrai , il faudrait quelqun qui connait un hebergeur pour heberger les fichiers du projet (pour le developpement sa va etre plus simple...)

Merci de votre aide,
Yoman64
@++

P.S. Il se peux que je prenne 2 ou 3 jours avant de vous repondre ,soyer patient ;).Une fois qu'on va avoir trouver un serveur ,sa va etre plus simple.

1 réponse

Monyisageek Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2008
5 janv. 2008 à 14:50
le 21/06/2004 01:21:25




Même si toi tu mettrais 2 ou 3 jours pour répondre, eux ils ont mis 4 ans :p:p

@++ et bonne continuation ;)
0
Rejoignez-nous