Java.security.policy + accès jdbc à un fichier excel ou access

jmf99 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2004 - 15 juin 2004 à 18:26
jmf99 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2004 - 16 juin 2004 à 14:32
Bonjour à toutes et à tous.

Dans le cadre de mes études (DESS Systèmes d'Information Multimédia), j'ai dû développer, en tant que débutant, une applet java. J'ai utilisé l'environnement Eclipse, et tout s'est bien passé. Sauf que lorsqu'on essaie de visualiser l'applet par un navigateur, j'obtiens le message suivant :

java.security.AccessControlException: access denied (java.lang.RuntimePermission accessClassInPackage.sun.jdbc.odbc)
at java.security.AccessControlContext.checkPermission(Unknown Source)
at java.security.AccessController.checkPermission(Unknown Source)
at java.lang.SecurityManager.checkPermission(Unknown Source)
at java.lang.SecurityManager.checkPackageAccess(Unknown Source)
at sun.applet.AppletSecurity.checkPackageAccess(Unknown Source)
at sun.applet.AppletClassLoader.loadClass(Unknown Source)
at java.lang.ClassLoader.loadClass(Unknown Source)
at java.lang.ClassLoader.loadClassInternal(Unknown Source)
at java.lang.Class.forName0(Native Method)
at java.lang.Class.forName(Unknown Source)
at T3Applet.createConnection(T3Applet.java:938)
at T3Applet.init(T3Applet.java:130)
at sun.applet.AppletPanel.run(Unknown Source)
at java.lang.Thread.run(Unknown Source)

Après avoir consulté ce forum et d'autres, j'ai essayé de signer l'applet (qui s'affiche mais n'arrive plus à accéder à la base de données), de modifier la java.policy.applet (avec

grant {
permission java.lang.RuntimePermission "accessClassInPackage.sun.jdbc.odbc";
permission java.util.PropertyPermission "file.encoding", "read";
permission java.security.AllPermission;
permission java.util.PropertyPermission "*", "read";