USB en java?

cs_kaliel Messages postés 96 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2005 - 7 juin 2004 à 10:03
mejdikh Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2012 - 20 avril 2012 à 21:42
bonjour!!!

quelqu'un sait comment utiliser le port USB en java, ou a des exemples? en fait j'utilise pour l'instant le port série mais vu qu'il y a de moins en moins de PC qui l'ont en standard je voudrais utiliserà la place l'USB mais apparement c'est pas gagné!!!

merci

1 réponse

mejdikh Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2012
20 avril 2012 à 21:42
bonsoir tout le monde!j suis un éleve ingénieur en classe terminal et j'ai un projet de fin d'études portant sur la communication USB entre une carte électronique à base du PIC18f4550 et une interfaçe graphique sur ECLIPSE/JAVA.j'ai tout simplement publier dans ce forum en espérant avoir une réponse à mon problème parceque j'ai trouvé personne qui peut m'aider:((((
Mon projet se consiste à faire la conception d'une carte électronique qui prend comme des entrées 3 boutons poussoirs(autrement des signaux simples:machine en panne, début d'intervention et fin d'intervention) et qui va les envoyer vers le PC dans l'interface JAVA afin de stocker des informations comme le temps et la date dans une base de données MYSQL.bon, j'ai utiliser dans ma carte le PCF8583(real time clock) afin de mettre à jour le temps et la date dans ma carte mais j'ai trouvé une difficulté dans la programmation via le port USB (choisir quel type de communication à utiliser:HID ou CDC; selon leurs avantages et leurs inconvénients).
mon deuxième problème se porte sur l'interface graphique et comment la connecter avec le port USB pour que la notion temps et date soit toujours présente et que je puisse aprés les stocker dans ma base de données.
j'éspère que j'étais claire dans l'explication de mes problèmes et j'espère avoir une réponse qui peut me mettre sur la bonne route et merci d'avance.
SVP c'est urgent:((((
0
Rejoignez-nous