Un débutant qui veut apprendre!

skunsky Messages postés 26 Date d'inscription samedi 29 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2004 - 3 juin 2004 à 18:02
cs_zelastwarrior Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 28 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2005 - 5 juin 2004 à 18:31
Bonjour à tous,
Je voux explique mon probleme: Je voudrais creer un petit programme avec une interface graphique (faite avec c++ builder) qui me permette de classer mes films. J ai des connaissances tres minime en base de données purtant je voudrais en utiliser une afin de comprendre les bases de données (et apprendre comment ça marche). mon programme n est pas tres compliqué (pour l instant) car je voudrais juste qu il me permette d'ajouter et
de supprimer mes films (donc les entrés de la base de données). J ai cherché partout sur internet des exemples fait avec c++ builder de programme utilisant une base de donnée mais je n ai rien trouvé. Sur ce site j ai trouvé des exemples mais non fait avec c++ builder et je suis incapâble (du fait de mon niveaux en c++)de m en servir. c est pourquoi je vous demande de l'aide dans ce forum.

J aurais voulu savoir quelle base de données cree (sql,db,paradox,....) sachant que je n utilise pas de reseaux (donc je connais l emplacement du fichier de la base de données qui est sur cette ordinateur). Si quelqu un pouvait me donner "un coup de pouce" pour avancer dans mon programme. ou si quelqu un connaissait un tutorial bien fait (ou que je donne envie a quelqu un d en faire un :big) )

Merci d'avance

6 réponses

cs_psycho Messages postés 232 Date d'inscription samedi 11 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2007
3 juin 2004 à 20:24
salut.
Pour le niveau, il n y a pas 36000 solutions. Faut d'abord apprendre un peu avec des tutos, et ensuite, ton niveau te permettra d'utiliser les codes que tu as vu et de les adapter a ton programme.
Pour des bons tuto, va sur developpez.com section c/c++, puis dans la section tuto, prend le mega cours de c++ de christian casteyde. Si ca se trouve, il te donnera des indications pour les acces bases de données.
bon courage.

Psycho :shy)
0
cs_zelastwarrior Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 28 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2005
3 juin 2004 à 20:51
moi aussi je debute en c++ builder mais pas en base de donnée. un bon conseil achete un bon bouquin sur c++ builder j'en ai deux et ils sont pas mal... enfin un peu vieux mais en creusant bine et avec un peu de logique on trouve ...
dsl c une aide infime mais essaie de chercher sur le net (si jamais tu as de la chance) de trouver une aide sur les composant !! tu regarde leur nom et tu cherche ds un moteur de recherche :
"le nom du composant"+"c++builder"+"tutorial"
tu devré trouvé des truc interessant
bon en espérant que tu y arrives ...
au plaisir
0
skunsky Messages postés 26 Date d'inscription samedi 29 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2004
3 juin 2004 à 21:58
merci pour votre aide
mais le "megacours" ne concerne que le c++ or je trouve (et j ai peut etre tort) que la programmation c++ pur et la programmation c++ builder sont assez differente et que la programmation c++ builder est plus simple. ou tout au moins sans avoir de grande connaissances en c++ on peut reussir a faire un programme sympa avec une interface graphique. tandis qu en c++ pur c est un epu tout le temps "rentrer un choix:"
je crois que je vais aller m acheter un petit boukin moi.....
ou si quelqu un connait (et ça m arrangerai bien) des tutos de programmation c++ builder bien expliqué....faite le moi savoir. Merci
0
cs_zelastwarrior Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 28 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2005
3 juin 2004 à 22:06
ben c++ builder est conseiller pour les interface graphique alors que le c++ en lui meme ne s'utilise qu'en mode console.
sino pour les livres de c++ builder j'en trouve aps par ici. c trop rare mais j'aimerai voir leur contenu aussi. voila
amuse toi bien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
skunsky Messages postés 26 Date d'inscription samedi 29 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2004
3 juin 2004 à 22:25
salut,
qu est ce que tu sous entend zelastwarrior en disant 'c trop rare mais j'aimerai voir leur contenu aussi' tu pense qu il ne dis rien d interressant? ou au contraire tu es curieux? j aimerai bien trouvé un bouquin du genre 1500 exemples sous c++ builder ou un truc du genre mdr.
les livres que tu a sont bien? y a t il des exemples?
@+
0
cs_zelastwarrior Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 28 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2005
5 juin 2004 à 18:31
ben en fait j'habite ds le var et je suis allé a la fnac mais ya aucun bouquin de c++builder. alors il faut que je le commande sur le net mais je ne sais pas quel est le contenu pour voir si c bien fait. Sinon a mon taf j'ai deux bouquin sur c++builder 3 et l'un est le complement de l'autre. et ya bcp d'exemple donc ils sont pas mal. voila.
++
0
Rejoignez-nous