Afficher dans une Picturebox un item sélectionné dans un TreeView

louve_alpha Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 20 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2004 - 22 mai 2004 à 00:24
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 - 22 mai 2004 à 08:20
Bonsoir,

J'ai un TreeView qui affiche en tant qu'item des images appartenant à un dossier. Je voudrais afficher dans une PictureBox l'image sélectionnée dans la TreeView.
Je n'arrive pas à récuperer le nom de l'image sélectionnée pour l'afficher.

Quelqu'un aurait une idée?
merci d'avance

"Mieux vaut tard que jamais!"

1 réponse

cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
22 mai 2004 à 08:20
ça depend de ton organisation a la base :
si ton treeview permet de parcourir depuis la racine du lecteur
C:
|
+-Mon dossier
|
+ image.gif

tu met \ comme PathSeparator de ton treeview, ainsi SelectedNode.FullPath donnera "C:\Mon dossier\image.gif"

sinon au moment du remplissage du treeview tu memorises dans chaque node le path du fichier
La propriété Tag (MSDN quote : "Any Object derived type can be assigned to this property.")
J'adore cette propriété qui permet de mettre ce qu'on veut du moment que ça derive du type de base System.Object
Donc ici tu peux t'en servir pour stocker la chaine contenant le path de l'image au remplissage :
treeNode_MonTN.Tag = path_image;


et a la selection tu recupères to path :
string pathImage = (string)SelectedNode.Tag;


Cocoricoooooooo !!!!
0
Rejoignez-nous