Afficher form VB.net

Résolu
morcelet Messages postés 18 Date d'inscription lundi 5 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2008 - 21 mai 2004 à 10:22
morcelet Messages postés 18 Date d'inscription lundi 5 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2008 - 21 mai 2004 à 13:55
Salut tout le monde

J'aimerais savoir comment on fait pour afficher et fermer un form sous VB.net...
Merci
A voir également:

2 réponses

morcelet Messages postés 18 Date d'inscription lundi 5 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2008
21 mai 2004 à 13:55
Merci Beaucoup je ne savais pas qu'il fallait la déclaré car sous VB 6.0 il ne faut pas le faire

Merci

Morcelet
0
alicvb Messages postés 134 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2007 1
21 mai 2004 à 12:08
Dim f as new form_xxxx 'nouvelle instance de la classe forme

f.show 'affiche la forme normalement
f.showdialog 'affiche la forme de manière modale
f.hide 'cache la forme
f.dispose 'décharge la forme

Est-ce que ça répond à ta question ?

PS : en fait, sous VB.net, les form sont considérées comme des classes. Il faut donc les instancier (les déclarer avec un new) avant de les utiliser. Ca peut paraitre plus complexe, mais au final, c'est beaucoup plus pratique.

rePS : si tu veux afficher une form qui soit accéssible de puis nimporte quel module-classe de ton programme, déclare une variable globale dans un module :
public f as form_xxx
Puis quand tu as besoin de l'afficher, au lieu de la première ligne de mon message, tu tapes :
f=new form_xxx
Tant que tu n'as pas déchargé f avec un dispose, tu peux l'utiliser d'où tu veux...

AlicVB
-1
Rejoignez-nous