Comment récupérer toutes les valeurs d'un champ dans un array

mageonyme 121 Messages postés samedi 10 janvier 2004Date d'inscription 1 décembre 2009 Dernière intervention - 4 mai 2004 à 13:10 - Dernière réponse : mageonyme 121 Messages postés samedi 10 janvier 2004Date d'inscription 1 décembre 2009 Dernière intervention
- 4 juil. 2004 à 13:20
Salut.
voilà mon pb : j'ai besoin de récupérer deux colonnes de ma table (en mysql) dans un array... ( si ya bien un truc que j'ai jamais capté c comment créer des array à partir de ma base... alors si qq1 pt m'expliquer ça m'aidera sur un srcipt en particulier et pour toujours je pense !!! )

en fait j'ai pompé un srcipt pour faire un camembert (SVG) et pour celui ci j'ai besoin de paramètrer 2 array pour donner ça par exemple :

$graph_data = array(3,1,7,7,1);
$graph_names = array('ALao','Balbala','BeN','Brissa','Guill');

dans ma table cela correspond à différentes lignes :
ALao | 3
Balabala | 1
BeN | 7
Brissa | 7
Guill | 1
(avec une colonne pour le nom et une autre pour la valeur)

donc voilà je sais pas comment, à partir de ma table, créer les 2 array dans le code...

Merci+++ d'avance
Afficher la suite 

4 réponses

Répondre au sujet
ocalimero 12 Messages postés vendredi 7 mai 2004Date d'inscription 15 décembre 2004 Dernière intervention - 7 mai 2004 à 14:56
0
Utile
En faisant quelque chose comme cela :

// Recherche dans la table
$Sql="select * from Table";
$Res=mysql_query($Sql);
$Compteur=mysql_num_rows($Res);
$i=1;
$j=0;
while ($i <= $Compteur)
{
$graph_Data[$j]==$Enr["NomDuChampChiffre"];
$graph_Names[$j]==$Enr["NomDuChampName"];
$Enr=mysql_fetch_array($Res);
$i++;
$j++;
}

Ca devrait fonctionner
Commenter la réponse de ocalimero
mageonyme 121 Messages postés samedi 10 janvier 2004Date d'inscription 1 décembre 2009 Dernière intervention - 10 mai 2004 à 00:09
0
Utile
merci beaucoup ça marche...

si je comprend bien, la fonction Enr permet d'ajouter une valeur dans le "array" à chaque passage ?

encore merci...
Commenter la réponse de mageonyme
ocalimero 12 Messages postés vendredi 7 mai 2004Date d'inscription 15 décembre 2004 Dernière intervention - 10 mai 2004 à 06:26
0
Utile
Enr n'est pas une fonction, c'est une variable qui contient, à chaque passage, un enregistrement de la table en cours de lecture grâce à la fonction mysql_fetch_array.
Commenter la réponse de ocalimero
mageonyme 121 Messages postés samedi 10 janvier 2004Date d'inscription 1 décembre 2009 Dernière intervention - 4 juil. 2004 à 13:20
0
Utile
donc on peut faire ça avec toutes les variables c magique !!! je suis éclairé... merci bcp
Commenter la réponse de mageonyme

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.