Help, pb pour supprimer une ligne ds fichier txt avec VB

ronandino Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2004 - 3 mai 2004 à 21:03
pcpunch Messages postés 1243 Date d'inscription mardi 7 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2019 - 3 mai 2004 à 22:48
Slt à tous

Voilà j'apprend VB au lycée mais le prof a un peu de mal (enfin je trouve), donc je préfère venir ici pour avoir quelque chose de plus precis.

Voilà mon problème :

on a fait en TP, une application pour géré les adhérents d'une bibliothèque (on va pas cherché loin), j'ai réussi à inséré un nouvel adhérent mais lorsque je veut en supprimer un, je ne sais pas comment faut faire.

je met mon code source sur mon site (qui n'a rien a voir avec VB mais au moins vous pourrez avoir une idée), en fichier zip

http://perso.wanadoo.fr/usq.ping-pong/Page/autre.htm

le lien est en haut de la page qui s'est ouverte. merci de répondre au plus vite

3 réponses

pcpunch Messages postés 1243 Date d'inscription mardi 7 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2019 5
3 mai 2004 à 22:40
Bon deja le chemin du fichier des adherents :

Open "G:\Visual Basic\VB\23-04\Gest-BIBLIO\Adhérents.txt" For Input As #1

chez moi erreur evidement car c pas au mm endroit, il faut utilisser app.path qui renvoie le chemin du projet et une fois compiler le chemin du dossier de l exe...

Open App.Path & "\Gest-BIBLIO\Adhérents.txt" For Input As #1

'La plus d'erreur mm si tu deplace ton projet!!!!

Sinon voila sub pour suppression dans la form adhérents!!!

Private Sub supprimer_Click()
'Supression des éléments selectioner
List1(0).RemoveItem (List1(0).ListIndex)
List1(1).RemoveItem (List1(1).ListIndex)
List1(2).RemoveItem (List1(2).ListIndex)
Open App.Path & "\Gest-BIBLIO\Adhérents.txt" For Output As #1
'on récrit le fichier ceux afficher a l'écran
For i = 0 To List1(0).ListCount - 1
Write #1, List1(0).List(i), List1(1).List(i), List1(2).List(i), 0
Next i
Close #1
End Sub

Sinon c'est pas terrible d'utiliser des listbox pour ça, il serait plus judicieux d'utiliser des listviews ou datagrid etc....

Autres chose vite fait :
adhérents.List1(2).AddItem prenom
adhérents sert a rien car c la listbox de ta form, elle serait indispensable si tu voudrais d'une autre form agir sur le listbox de la form adhérents!!!

Enfin voila bon courage ++
0
ronandino Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2004
3 mai 2004 à 22:46
Merci beaucoup. voilà un souci de moins a reglé avec ce prof. ça marche niquel
0
pcpunch Messages postés 1243 Date d'inscription mardi 7 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2019 5
3 mai 2004 à 22:48
Si tu a d autres question tu peu me joindre par msn messenger (pcpunch59@hotmail.com)
je suis dispo qq heures ce soir, g pas grand chose a faire
je peu peu etre t'aider pour ton projet car pour moi c assez facile!!

Alors profite en lol!!

++
0
Rejoignez-nous