Problème de caractère causant des erreurs dans mon code vba

cs_hasen Messages postés 246 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008 - 27 avril 2004 à 17:56
cs_hasen Messages postés 246 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008 - 28 avril 2004 à 17:09
Hello!
Alors voila mon problème : j'utilise souvent des requetes parametrées, où le parametre est une variable. Mais quand cette variable possède des caractères spéciaux comme notemment le ' il se produit immédiatement une erreur. Je voudrais donc savoir si il n'existe pas une petite technique afin d'eviter toutes ces erreurs qui deviennent vraiment ennuieuse a la fin.
Merci d'avance...
Hasen

3 réponses

cs_liquide Messages postés 1016 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
27 avril 2004 à 18:18
tu peux utiliser les codes ASCII sinon tu peux mettre ton code avec des & '................... ' & , je ne me rappelle plus trop la structure mais regarde, je l'ai utilisé dans une source avec acces aux mdb, ca devrait faire l'affaire.

liquide
0
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 20
27 avril 2004 à 20:28
Salut,
Ca c un pb des chaines transmises pour une requete SQL.
2 solutions :
-tu décides qu'il n'y a pas de (') et tu codes variable = replace(variable,"'"," ")
-tu veux conserver tes (') dans ce cas tu codes :
"select * from table where champ = " & """" & variable & """"

pour les (") je crois qu'un simple :
"select * from table where champ = '" & variable & "'"
convient.

Enfin, à toi de choisir

Cordialement

CanisLupus
0
cs_hasen Messages postés 246 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008 2
28 avril 2004 à 17:09
Merci beaucoup d'avoir répondu si vite.
J'ai deja essayé de mettre la valeur entre '" & Valeur & "', mais ca ne marche pas. Mais je vais essayé ton autre technique.
Il y a une autre petite question qui me turlupine : lorsque je crée un formulaire en mode création, les champs sont directement liés à la table, ainsi, lorsque je modifie quelque chose dans le formulaire, cela fait egalement la modification dans ma table correspondante, alors comment faire ca manuellement? Est on vraiment obligé de passer par du code VBA?

Merci et a bientot
Hasen
0
Rejoignez-nous