Jdbc oracle et struts

Eecatl63 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2004 - 22 avril 2004 à 14:54
fredmorvant29 Messages postés 42 Date d'inscription samedi 27 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2004 - 20 juil. 2004 à 15:42
Bonjour,

Je suis en stage et je dois réaliser une application web en java sous WASD et j'ai pleins de problèmes!
Par exemple pour démarrer je veux réaliser une page jsp à l'aide de l'architecture struts, sur cette page appelons là Connection.jsp je voudrais mettre un bouton qui une fois cliqué m'affiche le résultat d'une requete sql en m'ouvrant une autre page jsp.
Le truc c'est que je n'arrive pas à comprendre comment faire, je dois je pense utiliser JDBC mais avec struts c'est le bazar, je dois avoir aussi une classe ConnectionAction.java afin d'exécuter la communication avec ma base de données Oracle.
Help!!!!

merci d'avance.

2 réponses

cs_soundcorp Messages postés 7 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2006
1 juil. 2004 à 23:28
SoundCorp

http://jakarta.apache.org/struts/faqs/database.html

La faq prend pour exemple le serveur de bd postgreesql
mais en bricolant un peu tu pourras très bien manipuler oracle avec struts.

Tout dépend comment tu comptes procéder.
Si tu le désires, tu peux scripter tes connexions et manipulations de données en dur, directement dans un script jsp.
Cela n'empechera pas d'utiliser les classes struts et les bibliothèques de balises issues des *.tld.
Du moment que tout est correctement déclaré dans struts-config.xml, tout va bien.

Ceci dit ce n'est pas tellement la philosophie de struts qui est plutot tournée vers la séparation du modèle, de la présentation des données et de la logique applicative.

Pour résoudre ça, pense à te tourner vers une API qui te permettra de gérer la persistance des données.
Genre Torque ou Hibernate.
Comme ca tu pourras gérer tes données en pur objet.

J'espère que ca t'aidera à avancer ...
0
fredmorvant29 Messages postés 42 Date d'inscription samedi 27 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2004
20 juil. 2004 à 15:42
bonjour,
je débute avec hibernate et je suis parvenu à faire fonctionner une application a partir dun main. je cherche maintenant à intégrer hibernate a une servlet.
jai une appli tte simple pr tester : une seule classe à mapper, des insertions, des requetes...
cela marche tres bien qd jutilise un main,mais lorsque je mets le meme code dans ma servlet, jai une exception qui me dit que mon fichier hbm.xml ne peut etre lu.?!?!
jutilise Tomcat 5, Eclipse 3, base mysql
est ce kelkun aurai un exemple de code mettant en oeuvre hibernate au sein dune servlet?
merci
0
Rejoignez-nous