Recup d'une variable simple avec flash

castt Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 26 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2004 - 22 avril 2004 à 11:09
buzzkaido Messages postés 11 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2006 - 29 avril 2004 à 22:43
Je simplifie :
J'ai un site asp avec 4 catégorie. Donc 4 pages on va dire.
Dans ces 4 pages un même flash est chargé à chaque fois. Sur ce flash il y a 4 images. Je voudrais que selon la rubrique chargée en asp l'anim aille sur la bonne image.

>Donc récuperer simplement une variable x = 1 2 3 ou 4 directement dans la page asp, vers le flash.
>Pour faire ensuite un goto(1 2 3 ou 4) dans le flash.
pas de récup ou gestion de base compliqué quoi!

Voilà le principe, si quelqu'un peut m'aider. Merci

6 réponses

castt Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 26 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2004
22 avril 2004 à 11:41
Dans loadVariables ( "url" , x)

Est ce que l'url contenant ma variable x est forcément un .txt ou est ce qu'on peut récupérer par exemple une variable globale contenue dans la page affichée qui définie la rubrique dans laquelle je me trouve.
0
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
22 avril 2004 à 12:27
Salut, pas tout a fait...
Loadvariables, c'est si tu possedes flash5, mais il y a mieux maintenant...
Je te donne la methodes avec flash MX/MX2004, en AS1:

var mongoto;//va servir à faire le goto
var monchargement = new loadVars();
// c'est dans cet objet que l'on va charger les variables
monchargement.load("montexte.txt");
// on peut aussi send() ou sendAndLoad()
// La fonction suivante se lance quand on recois les données
monchargement.onload = function(){
mongoto = monchargement.x;
_root.gotoAndstop(mongoto);
}

Avec ce code, il faut un texte (montexte.txt) contenant:
x=1

Tu peux remplacer ta page texte par ta page ASP, mais elle ne devra contenir que ca. Si tu veux faire passer d'autres variables, c'est à ta guise, il faut rajouter un & entre chaque variable.

du coté flash, tu les trouveras dans l'objet mon chargement:
monchargement.variable1
monchargement.variable2
ect...
0
castt Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 26 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2004
22 avril 2004 à 13:18
Heu merci beaucoup. Pour le goto c'était histoire de simplifier l'explication. en fait j'ai une anim principale qui va charger une autre anim suivant la page sur laquelle elle se trouve.

>Mon but est de charger l'anim flash (du second niveau ) dans le fondmenu.swf, corespondant à la rubrique appellé par la page ASP.

Par exemple : la page ASP charger rubrique "accessoires", mon flash doit savoir que la rubrique est accesoire afin de charger au second niveau le accessoire.swf
0
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
23 avril 2004 à 13:28
Je prefere charger mes swf dans des clips, c'est plus souple à utiliser et à placer sur la scene. Mais c'est pareil, tu peux remplacer x=1 par x=accessoire.swf, et du coté flash:
_root.mon_menu_chargé.loadMovie(monchargement.x);
ou bien: loadMovieClip( monchargement.x , 2 );
C'est exactement le meme principe...

@+ Tom
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
castt Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 26 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2004
23 avril 2004 à 17:00
Oui moi aussi je charge dans un clip.
En fait tout mon flash fonctionne au poil, chargement d'anim et tout ça fonctionne.

Seulement mon réel problème est:

Comme faire savoir au flash dans quel page ASP il est chargé? Car au chargement de la page APS, suivant la rubrique le même flash doit charger une animation différtente.

Donc comment faire savoir au flash dans quelle page il a été chargé?
0
buzzkaido Messages postés 11 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2006
29 avril 2004 à 22:43
Une idée :

Dans ton flash, il faut que tu recuperes ta variable "num_rubrique_chargée" qui est dans l'ASP...

-> dans flash, tu fait un loadvar("url"); dans la fonction enterFrame

-> "url" est une page générée par ton code ASP et qui ne contient que "nom_rubrique_chargée = num"

Je connait pas l'ASP (que le PHP) mais ca doit etre possible, non ?
0
Rejoignez-nous