Pb avec onclick

Kati83 Messages postés 65 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2004 - 20 avril 2004 à 10:02
Kati83 Messages postés 65 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2004 - 20 avril 2004 à 13:57
Bonjour, je voudrais que lorsque l'on clique sur le bouton envoyer de mon formulaire (en aspx), une fonction soit appelée pour me permettre d'uploader une image.
Donc dans mon aspx, j'ai défini pour mon bouton la propriété onclick ce qui me donne le code suivant :



Dans mon aspx.cs (je travaille avec c#) j'ai bien défini ma fonction valide_Click. Mais je ne comprends pas pourquoi, cette fonction n'est pas appelée... Normalement, c'est elle qui devrait être appelée en premier, non ?

Merci de votre aide

*** Kati ***

4 réponses

cs_aeled Messages postés 108 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2005
20 avril 2004 à 10:18
Normalement tu as juste à double clicker sur ton bouton envoyer pour vérifier le code qui est appelé dans ton code behind (c#). Il arrive que les correspondances "se perdent" et dans ce cas un double click remet généralement les choses en ordre.

Je sais pas si c'est ca....

David

-----
Un jour, je saurai !
0
Kati83 Messages postés 65 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2004
20 avril 2004 à 10:50
Tu avais raison, il faut dire que de temps en temps mon visual studio débloque un peu..
Par contre, j'ai remarqué que la fonction qui tourne grâce au onclick est appelée en dernier.
En fait, ma fonction liée au onclick sert à uploader une image, et mes autres fonctions sont appelées dans le if postaback de mon pageload et servent à faire des vérifications sur les champs et à ajouter un enregistrement dans ma base.

J'aimerais bien faire un test : si mon image est uploadée, on insère les données dans la base.

Tu sais quelle est la différence entre appeler des fonctions dans un évènement onclick, et les appeler dans un pageload ? Parce que à la limite, mes appels de fonctions je peux les placer dans le valide_onclick ...

Qu'est-ce que tu en penses ?

Merci.

*** Kati ***
0
cs_aeled Messages postés 108 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2005
20 avril 2004 à 10:57
Je vois pas trop de différence, le code est exécuté à la suite par la machine. C'est toi qui fait la différence entre ces deux blocs au niveau sémantique.
Personnellement je placerais le code de tes fonctions validantes dans le onClick c'est plus clair et plus lisible. Mais après c'est comme tu veux...

David

-----
Un jour, je saurai !
0
Kati83 Messages postés 65 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2004
20 avril 2004 à 13:57
En fait, comme tu l'as dit j'ai mis tout le code d'appel de fonctions à l'intérieur du onclick, comme ça je suis sure que le fonctions st appelées dans le bon ordre..

Merci pour tout !

*** Kati ***
0
Rejoignez-nous