Choisir une technologie

aymerickl Messages postés 5 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2004 - 13 avril 2004 à 21:38
Fantomas33 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 8 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2004 - 14 avril 2004 à 14:45
Bonjour,

Je suis débutant en développement web et j'aimerais avoir quelques conseils.
Pouvez-vous me dire quelles sont les différences entre les différents langages/technologies pour faire des pages dynamiques. Je pense notamment à ASP, PHP, DHTML, Javascript mais sans aller jusqu'à Java ou C, C++, etc.
Quel choix faire ?

Pouvez-vous m'aider ?

D'avance grand merci,
Aymerick

2 réponses

yafuka Messages postés 236 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2006 1
14 avril 2004 à 05:06
asp et php sont des langages de programation de pages web dynamiques et le code est executé par le serveur. ASP est une technologie de microsoft tandis que php est issue de la communauté open source.

PHP est gratuit et facile à apprendre. Il s'execute avec le serveur apache . Asp etant une techonolgie de ms, il te faut un serveur microsoft ( pas tout a fait vrai.. ). un lien interressant , www.asp-php.net un site consacré aux 2 langages.

Quant à Javascript, c'est un langage qui qui s'execute coté client. C'est donc ton navigateur qui execute le code javascript. il est tres utilise pour verifier les formulaires, faire des effets graphiques ( bouton qui change quand la souris passe au dessus.. ) et autres dans les pages web.
lien -> www.javascriptfr.com ou editeurjavascript.com

j'espere t'avoir aidé..

++

Le meilleur langage de programmation est un étudiant diplomé.. 8-)
0
Fantomas33 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 8 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2004
14 avril 2004 à 14:45
Pareil que Yafuka...

une page DHTML, c'est en fait du HTML contenant du code JavaScript pour les aspects dynamiques (contrôle de saisie simple, possibilité de modifier les champs).

Ce peut être un complément du php mais ça ne le remplace pas.

Bon courage
0
Rejoignez-nous