Comment dessiner un graphique avec des valeurs d'un tableau?

afura2004 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 16 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2004 - 6 avril 2004 à 17:16
aphlathon Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2008 - 8 nov. 2008 à 01:41
Salut,

J'aimerais savoir comment je peux faire pour dessiner un graphique avec des valeurs déjà existant dans un graphique. J'ai déjà dessiné un plan cartésien, je veux juste savoir comment je peux faire pour dessiner une courbe en me servant des points définis dans un tableau. Si possible, fournissez moi un exemple ou bien fournissez moi un site web qui possède un exemple concret. Merci à tous!

3 réponses

chgw Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2004
30 juin 2004 à 09:20
Tu devrais chercher dans les sources de ce site car il me semble que c'est la que j'ai trouvé un exemple trés bien.
0
aphlathon Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2008
8 nov. 2008 à 01:41
je vu que votre question est pas clear mais d'apres se que je comprend tu veut de dessiner une courbe (un graphe)
a partir d'un tableau n'est ce pas ???
pour se probleme la reponse est tres evidents simplements quand tu ecrit une instance de JPanel ou Panel il faut redeclarer la methode
paintCompenent qu'ai un seul parametre de type java.awt.Graphics tu peut travail seulement avec ce parametre ,, simplement tu rapple la methode  
drawPolygon(int[] coordonnesX , int[] coordonnesY, int nombre_du_point);
ou change le type Graphics à le type Graphics2D apres rappele la methode drawPolyline(int[] coordonnesX , int[] coordonnesY, int nombre_du_point)
est je pense que le dernier est mieux  et voici le code qui dessiner un triangulaire:

import java.awt.Graphics;
import javax.swing.JFrame;
import javax.swing.JPanel;
import java.awt.Grphics2D;
public class triangulaire extends JPanel{
JFrame fenetre = new JFrame(" c'est pas la solution !!! connect moi [mailto:h.hajaje@hotmail.fr h.hajaje@hotmail.fr] (hamid hajaje)");
public triangulaire(){
super();
setPreferredSize(new Dimension(400,400));
}
public void paintComponent(Graphics g){
Graphics2D  g1 =(Graphics2D) g;
int [] coorX={200,250,300,200},coorY={200,150,200,200};
g1.drawPolyline(coorX,coorY,4);
fenetre.add(this);
fenetre.pack();
fenetre.setVisible(true);
}
}
public static void  main(String argv[]){
triangulaire t=new trinagulaire();
}

}

je souhaite que tu trouve une reponse favorable si pas encore tu peut me connect h.hajaje@hotmail.fr

et bonne chance pour tous
0
nonoz Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2004
7 avril 2004 à 19:53
J'aime pas java
-1
Rejoignez-nous