Connexion à une base de données distante... HLP !

fitbk - 21 oct. 2001 à 18:16
cs_hhafid Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2006 - 22 nov. 2005 à 23:05
salut a tous..

PLZ HELLLLLP !

j'ai une petite question:

est-il possible d'accéder, à partir de mon pc, à une base de données distante (se trouvant sur internet)?

(il s'agit d'une base access, j'utilise une connexion ODBC avec un moteur Microsoft Jet)

j'essayes ce code:

Set AdoConn = CreateObject ("ADODB.Connection")

AdoConn.Provider = "Microsoft.Jet.OLEDB.4.0"

AdoConn.ConnectionString = "Data Source=http://www.efrance.com/site/mabase.mdb"

AdoConn.Open

' Requêtes SQL, utilisations de RecordSet...

Set AdoConn = nothing

mais il me dit que le nom du fichier de la base de donnée est incorrecte.

y a t-il une autre solution ?!? dois-je utiliser un autre provider/moteur de bdd (autre Microsoft Jet) ?!?

PLZ HELLLLLP, je suis dans la merde!

Question pour Mr. Nix:

bon, Nix, comment est-ce tu fais pour accéder à partir de vbfrance.com une base qui se trouve sur aspfr.com, par exemple ? est-ce que tous ces sites sont situés sur le meme serveur ?
et meme si c'est le cas comment tu fais pour accéder au dossier virtuel de aspfr alors chaque dossier virtuel de ton serveur est séparé ?

MERCI pour toute réponse !!!

fitbk

6 réponses

J'ai eu le meme probleme y a peu de temps.

Le systeme que j'ai fait est d'avoir une page ASP sur le meme serveur que la base de données.

La page asp prend des variables par GET ou POST et permet d'avoir accès a la BD (a toi de faire le code en fonction de ce que tu veux).

Il faut ensuite faire un programme qui avec winsock envoie des données a la page asp et recoit les resultats.
0
je sais bien qu'il est possible de créer un composant qui accede a la base de données distante via une page ASP... mais coté performance c'est nul.. et aussi côté formatage de données c'est encore plus nul. le résultat de mes requetes auprès de la page asp seront en mode texte, et il faudra encore créer une sorte de protocole pour l'interpretation de ces données, donc simplicité nul..

mais j'aimerais bien savoir comment NIX fait pour interconnecter les bases de données de tous ses sites !!! (si tous les sites sont sur le meme serveur c'est assez simple, mais si ce n'est pas le cas alors ca ne doit pas etre du gateau).

PLZ HLLLLLLLP !

fitbk
0
Salut
je sais pas si tu veux te connecter à ta base à partir d'un prog VB ou une page ASP.
en tt cas voici un solution que j'utilise moi meme pour acceder à une base de donnée distante, j'utilise le control Winsock sur le programme client pour envoyer mes données avec la fonction SendDatat puis j'ai un prog sur mon server qui recupère les données aussi avec un Winsock.
email moi si cette solution t'interesse, je peux te filer le code, j'ai pas bcp de temps là !!

seedorf
0
hi à tous..

mais j'aimerais bien savoir comment NIX fait pour interconnecter les bases de données de tous ses sites !!! (c'est d dire acceder a partir de d'un page ASP vbfrance une bdd sur aspfrance).
(si tous les sites sont sur le meme serveur c'est assez simple, mais si ce n'est pas le cas alors ca ne doit pas etre du gateau).

petite note importante pour SEEDORF: le serveur sur lequel se trouve ma base de donnée ne m'appartien pas.. donc j'ai pas les privileges pour installer un composant sur leurs serveur (gratuit).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Avec ADO et RDS (voir msdn)
0
cs_hhafid Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2006
22 nov. 2005 à 23:05
bonjour.
mon ami seedorf peut-tu me filer le code de l'accés à la base de donnée par internet si tu veux et merci mon email : hhafid@hotmail.com
car mon prob est de créer une BD dans un poste et pouvoir y accéder par internet par un prog VB.. si c'est possible je vous remerci pleinement
0
Rejoignez-nous