ChatRoom PB RichTextBox

djcool74 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 30 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2005 - 26 mars 2004 à 18:25
djcool74 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 30 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2005 - 2 avril 2004 à 18:33
Slt All ;-)

Je suis en train de créer un logiciel de Chat réseau avec un copain.
Nous utilisons Vb.NET.
Nous avons choisi de créer ce chat avec seulement des fichiers (donc pas de bases de données)
Avec un Timer, nous affichons le contenu du fichier dans un RichTextBox.
Nous avons choisi un RichTextBox, car si on met un TextBox, le focus de la textbox sera toujours au sommet de
celle-ci (à cause du Timer qui reouvre le fichier toutes les secondes).
Donc, en mettant un RichTextBox, (et en ouvrant le fichier tout les secondes), le focus reste toujours au même
endroit dans le RichTextBox.

Nous souhaitons afficher la dernière phrase du chat envoyée tout en bas du RichTextBox, et décaler le texte de bas
en haut (comme sur un vrai chat).
Le problème, c'est que la barre de défilement ne bouge pas.

Existe-il un moyen sous .NET de forcer une ScrollBar (barre de défilement) à rester toujours en bas ?

Merci
@ +
djcool74 :-p

La misère d'un ami n'est pas plus amusante que le vue d'un jardin dont la flore est mourrante.

2 réponses

nquere Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 10 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2006
30 mars 2004 à 15:17
YOp salut ;)
TXTchat est un richtextbox,
TXTSend est l'endroit ou je tape mon texte :

'Positionne automatiquement à la fin
Private Sub txtChat_TextChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles txtChat.TextChanged
txtChat.DetectUrls = True
txtChat.Focus()
txtChat.ScrollToCaret()
txtSend.Focus()
End Sub

Voila ;) ++
0
djcool74 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 30 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2005
2 avril 2004 à 18:33
Slt nquere ;-)

Je te remercie pour ta réponse.

Entre temps, j'avais trouvé une solution :

RichTextBox.SelectionStart=Len(RichTextBox.text)

Je vais essayer la tienne et je verrais la meilleure....

@ +
djcool74 :-p

La misère d'un ami n'est pas plus amusante que le vue d'un jardin dont la flore est mourrante.
0
Rejoignez-nous