Créer une visionneuse de fichier quickreport...

cs_orelien Messages postés 137 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009 - 24 mars 2004 à 22:33
cs_orelien Messages postés 137 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009 - 26 mars 2004 à 09:26
Bonjour,

J'aimerais créer une visionneuse de fichier quickreport.
Le fichier exe se présentera comme "adobe acrobat" et je souhaiterais que le fichier ".QRP" s'éxécute automatiquement avec le fichier .exe contenant un report.
Pour cela je me doute qu'il failel tout d'abord une association fichier/application mais après...
Je ne sais pas comment faire pour que la visionneuse accepte directement le fichier "*.QRP" après avoir cliqué dessus.

Si quelqu'un pouvait m'aider...

Merci.

Orélien.

4 réponses

cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
24 mars 2004 à 22:45
Tu charges un fichier .qrp dans le composant TQrPreview et tu obtiens instantanément l'affichage.

Le système te passera le nom du fichier double cliqué en argument qu'il te suffit de lire (ParamStr(1).) après vérifié que ParamCount (vérification du nombre d'argument reçus) soit supérieur à zéro.
0
cs_orelien Messages postés 137 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009
25 mars 2004 à 11:22
Merci, mais sincèrement je n'ai pas bien tout saisi...

J'ai bien placé le composant TQrPreview mais après je suis perdu, je ne trouve pas le moyen de charger le fichier "*.QRP"...

Aurais tu un exemple à m'indiquer ?
Merci
Orélien.
0
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
25 mars 2004 à 19:13
Voici un code qui fonctionne dans la réalité et qui correspond à ta question :
procedure TDlgChoixImpression.btnOpenSavedReportClick(Sender: TObject);
begin
  //Prévisualisation ou impression d'un état enregistré sur disque
  with TOpenDialog.Create(Application) do
  begin
    Title := sOpenAReport;
    Filter := 'Etats QuickReport (*.QRP )|*.QRP';
    Options := Options + [ofFileMustExist, ofPathMustExist];
    if Execute then
      if FileExists(FileName) then
        with TQrPrinter.Create do
        begin
          Load(FileName);
          if cbxPreview.Checked then
            PreviewModal
          else
          begin
            Print;
            Free;
          end;
        end
      else
        ShowMessageFmt(sFileNotFound, [FileName]);
  end;
end;

Ce code sert à charger le fichier .QRP dans un TQrPrinter et soit en demander la prévisualisation, soit l'impression directe.
0
cs_orelien Messages postés 137 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009
26 mars 2004 à 09:26
Merci ça fonctionne chez moi mais ce que je voulais à la base c'est savoir comment créer un lien entre le quick report (exe) et le fichier ".QRP". J'aimerais que lorsque l'on clique sur ce fichier le programme report.exe s'ouvre automatiquement avec le .qrp chargé et prêt à êter imprimé ou simplement visionné...

Merci de ton aide...
Orélien.
0
Rejoignez-nous