Ouvrir 1 fichier Excel de ACCESS en VBA

pierre751 - 18 oct. 2001 à 11:45
 eltaris - 18 oct. 2001 à 14:01
Bonjour

Je bosse sous Access et en fin de traitement je souhaite ouvrir 1 fichier xls contenant 1 onglet (resultat), ensuite je veux me placer dans une cellule spécifique qui est la cellule à droite de la date afin d'y placer ma valeur. Ensuite je veux fermer le fichier en enregistrant les modifications.

A1 = 25/10/2001
B1 = mavaleur

Je récupère dans mon traitement la valeur (mavaleur) et la date de la colonne de gauche (madate)

Merci de m'envoyer un bout de code

Pierre

4 réponses

T'as qu'à aller voir la source que j'ai posté y a pas très longtemps qui s'appelle "Apprendre à Manipuler Excel" qui est à l'adresse suivante :
http://www.vbfrance.com/article.asp?Val=2326
Ca fait exactement ce que tu demandes, sauf que j'ai fait ça avec Vb mais essaye quand même, ça aussi devrait marcher sous Access.
:clown)
0
Merci pour ouvrir Excel c'est ok mais pour me positionner sur la cellule à droite de ma date je fais comment SVP ??
0
Ben faut utiliser la commande suivante (qui est dans le petit prog que j'ai posté sur vbfrance) :
DocExcel.Range("A1").Select

Ca selectionne la cellule A1. Ensuite, t'as plus qu'à savoir les cellules où tu vas mettre tes données de la même manière.
:clown)
0
J'viens de me relire, et il fallait lire :

"Ca selectionne la cellule A1. Ensuite, t'as plus qu'à selectionner les cellules où tu vas mettre tes données de la même manière."

Voilà, :clown)
0
Rejoignez-nous