Ouverture d'un formulaire VB.Net après clic sur un bouton

cs_Suffren Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2004 - 19 mars 2004 à 09:30
cs_tel Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 12 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2004 - 2 juin 2004 à 10:38
Bonjour,
mon projet consiste à vérifier un login et un mot de passe saisis par l'utilisateur et si ce sont les bons, je veux ouvrir un autre formulaire en VB.Net.
Comment faut-il ajouter ce formulaire et l'ouvrir?
Suffren

4 réponses

cs_Suffren Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2004
19 mars 2004 à 09:42
Désolée de vous avoir dérangé mais j'ai fini par trouver:
Lorsque le formulaire a été créé en dehors du projet, il faut :
- L'ajouter au projet
- créer un instance avec le nom du formulaire (ici confirm):
Dim AFormInstance As New confirm()
- L'afficher avec :
AFormInstance.Show() : on ne fait que montrer le formulaire
ou
AFormInstance.ShowDialog() si on veut intéragir avec.
Suffren
0
bamphi Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2007
1 avril 2004 à 14:45
bamphi,

rien à voir avec votre question. merci d'avance de votre réponse.

Je suis à la veille d'utiliser Visual Basic.Net
je programme déjà avec VB6 (7 ans)

1. Faut-il des connaissances en Visual Studio avant de débuter ?
2. VB6 et VB.Net sont-ils liés ou indépendants l'un de l'autre ?
3. Pour des petites applications Net avec questionnaire ou bon de commande (sans faire de e-commerce) est-ce que
VB.net est indispensable.

Merci de vos conseils (et de votre temps)
Cordialement
0
cs_Suffren Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2004
1 avril 2004 à 15:37
1.Les connaissances en Visual Studio sont surtout celles correspondant à ASP.Net pour le Web et les services associés. La syntaxe est la même mais les objets doivent tous être déclarés (certains comme les contrôles le sont de façon automatique).
De même la connexion à une base de données est différente mais on peut se former en une semaine à peu près.

2. VB6 et VB.NEt sont indépendants et on peut mettre à niveau une application même si c'est déconseillé car trop compliqué (mieux vaut la refaire).

3. Non mais dans Visual Studio il y a des facilités pour utiliser ASP.Net mais on peut tout à fait utiliser ASP ou PHP, avec du javascript ou vbscript (je ne connais ni PHP ni vbscript alors je ne peux pas en dire plus).

Sinon en VB6 y a-t-il une fonction pour remplacer une ligne dans une base par une autre?
Cordialement,

Suffren
0
cs_tel Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 12 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2004
2 juin 2004 à 10:38
salut!
quand on veut, on peut: je n'avais fait que très peu de vba, et je me lance quand même en . net, donc vous allez y arriver...
sinon, une chose à savoir: il existe un logiciel pour migrer une appli de vb6 vers vb.net, mais attention, vous obtiendrez une appli web ( c'est pour ça que moi, je dois tout refaire...)
je crois qu'il coute dans les 350 euros et il parait que c'est pas mal!

bon courage pour la suite.
0
Rejoignez-nous