Cryptage et decryptage d'une chaine de caractère.

LocalStone Messages postés 514 Date d'inscription mercredi 19 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2009 - 18 mars 2004 à 19:03
seniorita9 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2010 - 22 févr. 2010 à 16:26
Salut à tous !
Je cherche desepèrement une fonction, une classe ou n'importe quoi pour pouvoir crypter, puis decrypter une chaine de caractère.
S'il vous plait, aidez moi !
LocalStone :big)

5 réponses

cs_OriOn Messages postés 822 Date d'inscription vendredi 25 mai 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 1 août 2014
18 mars 2004 à 22:03
0
LocalStone Messages postés 514 Date d'inscription mercredi 19 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2009
18 mars 2004 à 23:10
C'est dommage, Orion, parce que d'habitude tu as de bon message sur les forums, mais là, tu es tombé dans le piège.
Alors d'une part ... Merci, je commence un peu à connaitre le PHP et md5(), je connais. Maintenant, j'avais précisé - et même souligné - decrypter. Bah ouais ... Parce que avec le md5, c'est pas possible puisque une chaine qui a subit un cryptage md5(), ça peut correspondre à plusieurs chaines de départ. Bref.
D'autre part, juste au niveau de la courtoisie sur les forums, je pense que faire une phrase, c'est pas trop demander. Enfin bon, ce que j'en dis moi, hein ...
Merci quand même et ++.
LocalStone :big)
0
cs_OriOn Messages postés 822 Date d'inscription vendredi 25 mai 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 1 août 2014
19 mars 2004 à 05:49
Hum.

J'ai peut-être lu trop vite. Je te l'accorde. Mais je ne suis tombé dans aucun piège.

Ca sert à rien que j'ecrive une phrase bien faites si c'est pour entendre "j'ai pas compris, ça marche pas, tu peux me faire le script".

C'est bête à dire, mais c'est comme ça que je marche maintenant. Je renvoie une information clair et direct.

Tu veux savoir comment crypter/decrypter une chaîne facilement et rapidement ? Jete toi dans le code-source de phpBB ou bien réfléchit deux secondes et commence par aller voir la doc de php !!

Tiens allez je suis de bonne humeur, http://fr3.php.net/manual/fr/function.base64-decode.php

@+

orion
0
LocalStone Messages postés 514 Date d'inscription mercredi 19 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2009
19 mars 2004 à 19:50
C'est bon, ok, j'ai été un peu sec, mais j'étais sur et certain de reçevoir une réponse sur le md5(). Donc sans rancune aucune :big) ...
Alors, j'avais pensé à base64_encode() et l'autre fonction inverse. Mais le problème, c'est qu'il n'y a pas de clef de codage ou un systeme similaire. En fait, je cherche un vrai algo de codage ... Mais je suis pas assez calé pour le faire, mais je sens que je vais devoir réouvrir mes bouquins de maths. Mais merci quand même !
Sinon, pour les phrases dans les forums, c'est juste histoire d'enjoliver le monde des programmeurs qui est trop sobre. Ouais, c'est parce que le soleil revient ...
LocalStone :big)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
seniorita9 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2010
22 févr. 2010 à 16:26
j'ai une succession de lettres et de numero s est en rapport a un mot de passe que j ai trouver mais je ne saispas comment le crypter est ce que quelqu'un pourrait m en dire plus Merci(k)
0
Rejoignez-nous