Probleme de connexion à sql server

adeath Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2006 - 3 mars 2004 à 14:02
adeath Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2006 - 8 mars 2004 à 10:06
Voici le message d'erreur de IIS :
SQL Server n'existe pas ou l'accès est refusé.
Description : Une exception non gérée s'est produite au moment de l'exécution de la demande Web actuelle. Contrôlez la trace de la pile pour plus d'informations sur l'erreur et son origine dans le code.

Détails de l'exception: System.Data.SqlClient.SqlException: SQL Server n'existe pas ou l'accès est refusé.

et voici mon code de connexion placé dans session de global.asax:
Dim con As String = "server=monserver;database=mabase;trusted_connection=true"
Dim myConnection As SqlClient.SqlConnection = New SqlClient.SqlConnection(con)
myConnection.Open()
Session("myConnection") = myConnection

l'erreur se produit a la ligne myConnection.open()

Le plus étrange c'est que j'ai dévéloppé une appli sous vb.net avec la meme connexion et cela marche très bien!
Mais avec asp .net, ça pass pas

Si quelqu'un pouvait m'aider SVP
Merci d'avance

2 réponses

cs_fabrice69 Messages postés 1765 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 5
7 mars 2004 à 13:25
Il manque la déclaration du login utilisé et du mot de passe associé.
Je rappelle que l'application VB.NET dont tu parles est un WinForm donc qui prend le Login et MDP courant (celui qui lance l'application).
L'application ASP.NET est lancé par le compte ASPNET qui n'est sans doute pas déclaré sur le serveur SQL, c'est la raison de l'échec de connection.

Romelard Fabrice (Alias F___)
0
adeath Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2006
8 mars 2004 à 10:06
Je te remercie pour ta réponse.
J'ai laissé tombé l'auth Windows et opté pour une auth SQL server.

Je débute en ASP.net je doit avouer que je n'avais pas du tout consience d'un user ASPNET au lancement de l'appli!
Merci pour ta précision.
0
Rejoignez-nous