Question streaming video

paris14slap Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2004 - 27 févr. 2004 à 17:47
guerrier3 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2006 - 25 mars 2006 à 07:34
Bonjour,

Je suis débutant en java (mais j'en veux.. lol), mon projet et d'arriver a creer une applet qui permet d'activer une webcam et de la diffusé sur le net en live (image et son), j'ai trouver des pistes pour visualiser ma video dans une fenêtre web en java mais je bloque sur la diffusion.
Je pense qu'il doit être possible de creer une applet, une sorte de serveur web, qui ferait en sorte que qlq'un viendrait directement regarder sur mon pc ce qu'affiche une page web ou se trouve la visu de ma cam (j'espere être clair !!).

Qlq'un connait il la solution a mon prob ? existe t'il une applet qui lance un serveur web en local (l'adresse de la page serait alors: http:// adresse ip : port selectionner/macam.html) ou y a t'il tous bêtement une commande qui existe déja pour cela ?

Merci d'avance @ tous pour votre aide.

4 réponses

cs_kar2 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2004
14 avril 2004 à 20:01
salut,
pour te répondre simplement:
-récupère d'abord l'aide pour la jmf: http://java.sun.com/products/java-media/jmf/2.1.1/guide/

-pour ton applet il faut que tu saches que si elle tourne sur une page web se trouvant sur un serveur web cela risque de ne pas marcher car SUN à interdit ldepuis quelques années aux applet d'etre lancée a distance.(pour des raison de sécurité...)
tu devra résoudre ce probleme en permettant au client de télécharger tes fichiers .class avec ton fichier .html contenant l'applet afin de lancer localement ton application.