Question streaming video

paris14slap Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2004 - 27 févr. 2004 à 17:47
guerrier3 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2006 - 25 mars 2006 à 07:34
Bonjour,

Je suis débutant en java (mais j'en veux.. lol), mon projet et d'arriver a creer une applet qui permet d'activer une webcam et de la diffusé sur le net en live (image et son), j'ai trouver des pistes pour visualiser ma video dans une fenêtre web en java mais je bloque sur la diffusion.
Je pense qu'il doit être possible de creer une applet, une sorte de serveur web, qui ferait en sorte que qlq'un viendrait directement regarder sur mon pc ce qu'affiche une page web ou se trouve la visu de ma cam (j'espere être clair !!).

Qlq'un connait il la solution a mon prob ? existe t'il une applet qui lance un serveur web en local (l'adresse de la page serait alors: http:// adresse ip : port selectionner/macam.html) ou y a t'il tous bêtement une commande qui existe déja pour cela ?

Merci d'avance @ tous pour votre aide.

4 réponses

cs_kar2 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2004
14 avril 2004 à 20:01
salut,
pour te répondre simplement:
-récupère d'abord l'aide pour la jmf: http://java.sun.com/products/java-media/jmf/2.1.1/guide/

-pour ton applet il faut que tu saches que si elle tourne sur une page web se trouvant sur un serveur web cela risque de ne pas marcher car SUN à interdit ldepuis quelques années aux applet d'etre lancée a distance.(pour des raison de sécurité...)
tu devra résoudre ce probleme en permettant au client de télécharger tes fichiers .class avec ton fichier .html contenant l'applet afin de lancer localement ton application.
mais le plus gros du travail sera de programmer ton application pour diffuser la vidéo (addresse multicast pour internet ou broadcast pour un réseau local) a moins que tu ne donne accès a ta webcam qu'a une seule personne (addresse unique) mais je te le déconseille car cela implique beaucoup de problemes par la suite ( notament pour arrèter ton serveur vidéo si le client quitte bruttalement ton site).
pour lancer a distance ton serveur vidéo(capture de webcam+diffusion) une simple connection par socket sécurisée suffira.(de meme pour arréter ton serveur...)
si tu veux en savoir plus visite bien le site de SUN car tu y trouveras sûrement tout ce dont tu as besoin sinon écrit moi a l'addresse vgobrecht@free.fr pour que je puisse t'envoyer quelques sources...
bonne continuation.
kar

>:)
0
paris14slap Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2004
30 avril 2004 à 21:34
Merci pour ta réponse, mais les prob avec JMF commence, quand je test l'install via la page de sun il ne detecte pas ce dernier d'installer.... pourtant il est bien là... j'arrive sans peine a lancer JMStudio, mais rien a faire..je t'ai mailé qlqs remarques, je cherche vraiment du "pas a pas" pour comprendre tous en progresant.......encore merci pour ta réponse @ bientôt je l'espere !!
0
cs_planet Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2005
17 août 2005 à 14:35
ton programme doit utiliser les servlet java
0
guerrier3 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2006
25 mars 2006 à 07:34
bonjour tout le monde , en fait j'ai un projet de fin d'etude et je travaille sur le streaming video car j'ai 3 machines connectées entre elles par un reseau wifi et chaque machine pocede une webcam donc j'ai telechargé la JMF pour travailler avec les applet java et j'ai reussi a capter ma webcam elle s'affiche correctement dans ma page html mais le probleme c'est que je veux afficher les 3 webcam dans une seul page html mais je ne trouve pas la solution , je sais qu'il ya un rapport avec les adresse ip des deux autres machines mais je ne sais pas comment implementer cette applet , alors si vous avez des reponse , des code sources ou bien des liens je serai vraiment tres reconnaissant et merci d'avance
0
Rejoignez-nous