Prbl : un include dan un envoi de mail

malob87 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 19 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2005 - 19 févr. 2004 à 16:35
floflotz Messages postés 240 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2006 - 20 févr. 2004 à 01:16
bjr a tous, voici mon code complet:

<?
if(empty($_POST[msg]))//on vérifie avec empty voir si les champs sont vide 
{
print "le champ msg est vide"; //si un des 2 champs n'est pas rempli, message d'erreur

}
else{ //sinon message de confirmation
print "les champs sont ok";
}
if(!ereg("\.",$_POST[to]) || !ereg("@",$_POST[to]))//on vérifie avec un regex, il y'a d'autre possibilité, mais nous verrons cela dans un cours sur les expressions régulières
{ 
print "adresse email du destinataire non valide";//le . ou @ ou les 2 ne sont pas dans le champ $email
}
else{
print "adresse email du destinataire ok";
}
if(!ereg("\.",$_POST[from]) || !ereg("@",$_POST[from]))//on vérifie avec un regex, il y'a d'autre possibilité, mais nous verrons cela dans un cours sur les expressions régulières
{ 
print "adresse email de l'expediteur non valide";//le . ou @ ou les 2 ne sont pas dans le champ $email
}
else{
print "adresse email de l'expediteur ok";
}

$_POST[to]= $to; // email du destinataire
$_POST[from] = $from; // email de lenvoyeur
$sujet =$from.' vous recommande UnVol.tk'; //le sujet

$fro ="From: $from \r\n"; //votre email
$fro .="Content-Type: text/html; charset=us-ascii\r\n"; //ici on défini le format , soit html 

$message = "<? include("http://extense.dyndns.org/~unvol/format_mail.txt"); ?\>";

mail($to,$sujet,$message,$fro); // la fonction mail 

?> 


sa ne marche pa, c'est a dire ke ds mon mail, ya pas de message, donc le include ne fonctionne pa, c donc kil fo interprété cte variable pour ke se soi lu kome un code php...
voila ma kestion : komen interprété $message ????
g ésséyé :

$message = "<? include("http://extense.dyndns.org/~unvol/format_mail.txt"); ?\> \r\n";
$message .= "Content-Type: text/html; charset=us-ascii\r\n"; //ici on défini le format , soit html


mé le msg du mail est alor : Content-Type: text/html; charset=us-ascii\r\n

merci pour un coup de main rapide... je galere la... :(
merci a tou ceu ki participe sur se site ! il é tro pratik... ;)

++
:sleepy) Malo :sleepy)

1 réponse

floflotz Messages postés 240 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2006
20 févr. 2004 à 01:16
il me semble que le include ne marche que pour des fichiers de type php !

vu que c'est un fichier texte, il faut que tu l'ouvres et que tu recupères son contenu !

en plus, y'a un pb dans ton script !
c'est plutot :
$to = $_POST[to]; // email du destinataire
$from = $_POST[from]; // email de lenvoyeur

voila ! bon courage !
0
Rejoignez-nous